Comment faire payer sa part des facture à mon colocataire

Sablisa2008 - 17 mai 2017 à 13:56
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 17 mai 2017 à 15:26
Bonjour,
Je me suis separer dernièrement de mon copain nous avons tout les deux notre nom sur le bail de l appartement nous vivons dans un HLM il ne veux pas partir et ne veux pas non plus payer sa part des facture quel recourt puis je faire en vous remerciant

3 réponses

dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 449
17 mai 2017 à 13:58
Vous quittez l'appartement, vous faites retirer du bail, et le laisser se débrouiller.
0
Sablisa2008
17 mai 2017 à 14:55
L appartement je l avais avant de le connaitre je ne vois pas pourquoi il faudrait que ce soit moi qui parte
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 449
17 mai 2017 à 15:22
parce que tant qu'il est sur le bail, il est chez lui, et vous n'avez pas le droit de le mettre dehors.
Parce que la gestion du budget (qui paye quoi), c'est une problème 'personnelle' qui doit se gérer entre vous.

Donc soit vous arrivez à vous arranger entre vous. Soit vous accepter de tout payer.
Soit vous choisissez la facilité, et vous laissez tout tomber (en faisant les démarches proprement pour ne plus rien devoir).

Je suppose que vous avez aussi l'option sortir avec un rugbyman...
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
17 mai 2017 à 15:26
Parce qu'avec son nom sur le bail, les autres solutions ne relèvent pas du droit.
0
bip.bip.bip Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
Modifié le 17 mai 2017 à 15:26
Bonjour,

Soit vous avait la première solution proposée qui serait de se retirée du Bail et de quitter les lieux. Puisque de toute évidence Mr compte vous rendre la vie difficile. A vous de voir si vous souhaiter supporter les disputes, les coûts bas et les sauts d'humeur d'une fin de relation.

Dans un premier lieux vous devait essayer de régler le soucis de façon à l'amiable. Expliquer ou jusqu'à ou la situation pourrait aller dans le cas ou vous lancée vos procédures. (Si il ne vous croit pas montrée lui tout papier que vous devrait remplir pour cette démarche.) Il y a un risque de remboursement de ces part de loyer, risque de passée auprès d'un juge. A lui de voir..

Ensuite en cas de refus de Mr de réglée le soucis comme une personne mature vous devait saisir une commission de conciliation. Elle vous permettra de trouver un accord, en cas de désaccord le dossier sera envoyer au juge et de là je ne sais pas trop. Mais la personne s'occupent du dossier sera vous informer.

Pour le loyer sans certitude mais surtout pour vous éviter tout soucis je pense qu'il vous faut payée la totalités. Cela vous évitera de vous mettre en fautes auprès de votre bailleurs qui lui est bien loin de vos problème personnel. Par contre attention à veiller de pouvoir prouver que c'est vous et non lui qui a payée la totalités du Loyer. Avec la médiation il y à des possibilités que votre colocataire doivent vous rembourser la partie du loyer que vous avait dû prendre en charge.


Ps: Petit conseil sans jugement. Je n'est jamais mis un homme sur un bail commun au miens pour justement éviter de tels problème. On ne sait jamais comment une relation amoureuse fini. La plupart des relations se termine avec un comportement immature d'une des parties. La prochaine fois faite un justificatif de domicile au besoin mais ne noter personne sur votre bail en communs cela vous évitera bien des soucis en cas de séparation. A moins d'avoir éventuellement des enfants avec ou de vous mariée avec la personne. Si vous avait besoin de faire un partage des frais bail, entretien, nourriture un virement suffit pour les non colocataire.
0