Signaler

Droits handicapé banque & banques adaptées

Posez votre question Richard - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 11:51 par AntiEnrayage
Bonjour quels sont mes droits en tant qu'handicapé bénéficiant uniquement de l'AAH ? Je suis en réinsertion... Existe t-il une ou des banques adaptées ? Enfin si on souhaite retourner dans notre banque d'origine en a t'on le droit et comment et selon quel article code de la loi française ?

Merci vraiment à tous ceux qui pourront m'aider :)
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour

En réinsertion ?
Il n'y a pas de banques réservées uniquement aux handicapés, il y a des banques, il n'y a pas de loi pour vous obliger à aller là ou ici.
C'est la loi de l'offre et de la demande, vous les intéressez ou pas, et le meilleur moyen de le savoir est de voir l’accueil qui vous sera réservé tant au niveau du handicap, que de revenus modestes.
vous comparez celle qui est la plus adaptée dans ses tarifs, et la plus facile d'accès aussi pour vous, la simplicité, tant pour gérer vos opérations, avoir un interlocuteur stable, quand vous en avez besoin, si vos revenus sont justes, les banques sont frileuses et ne vous ratent pas si vous ne tenez pas vos comptes.
D'expérience, je ne recommande pas HSBC son accès et ses opérations en ligne car cela se fait avec un minuscule boitier ressemblant à une très mini calculette, totalement inadaptée aux mal voyants, aux personnes âgées qui tremblent par ex. Pas plus que la CE ou la Banque postale d'ailleurs.

Bon courage
Richard- 18 mai 2017 à 10:26
Bonjour, oui un unique revenu entre parenthèse : l'AAH. Merci pour vos conseils :) La CE il s'agit de qui/quoi svp ? Un grand merci
Répondre
AntiEnrayage 28Messages postés dimanche 29 mai 2016Date d'inscription 26 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 11:51
Je pense qu'il s'agit de la Caisse d'Epargne ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une