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Vol de matériel loué

Posez votre question Acidilized 3Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mai 2017 à 16:51 par dna.factory
Bonjour,

Avec mon association nous avons récemment organisé une soirée, et pour ce faire nous avons loué du materiel (jeux de lumière). Durant cette soirée nous avons été victime d'un vol, une personne nous a volé un laser que nous venions de loué d'une valeur de 1500 euros.

Que faire? Qui doit payer?
Nous avons porté plainte contre X..

Merci d'avance de votre aide!
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Bonjour,
Que faire? Qui doit payer?
Votre association est bien assurée ?
Acidilized 3Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 15:19
Oui l'asso est assurée
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MimiMouette 665Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 15:29
Alors contactez votre assureur...
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Qu'est-il indiqué dans le contrat que vous avez signé concernant les assurances ?
les 1500, est-ce la valeur réelle du laser, ou une franchise ?
Avez vous contracté une assurance vous même ? La salle comporte-t-elle une assurance.

Pour moi, vous devez payer l'agence de location.
Puis porter plainte, et si nécessaire utiliser cette plainte pour vous faire rembourser par une assurance.
Acidilized 3Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 14:34
Pas de contrat signé car nous avons loué chez notre partenaire, nous sommes habitué à travailler avec lui on avait prévu de faire les papiers ensuite car nous étions pressés. 1500 euros est la valeur neuve du laser, et ce qu'on nous demande de payer. Nous n'avions pas assuré la soirée (dans un bar). L'agence de location nous demande donc 1500 euros, mais nous n'avons rien signé comme papier, on a pas été mis au courant d'une quelconque franchise ou autre. Nous avons porté plainte mais apparement l'assurance ne nous aide pas.
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MimiMouette 665Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 14:35
Il vous reste à rembourser le matériel disparu. Et ça vous servira de leçon.
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dna.factory 14451Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2017 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 16:51
Pas de contrat signé car nous avons loué chez notre partenaire,
Pas de contrat signé ? mais vous n'avez jamais eu ce laser entre les mains voyons...

Bon cet argumentaire signifie la fin de votre partenariat par contre.
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