Obtention capacité de transport -3.5T par equivalence

morgan573 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 20 mai 2017 à 02:07
morgan573 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 20 mai 2017 à 19:22
Bonjour, je souhaite créer une entreprise de transport de marchandise dont les véhicules n’excéderont donc pas les 3.5T, je dois donc normalement passer le certificat de capacité de transport léger MAIS, j'ai cru lire qu'on pouvait l'obtenir par équivalence de 2 façons :

-la première qui ne me concerne pas (en ayant un BAC PRO transport)

-la deuxième, celle qui nous intéresse :

"vous serez également dispensé de l’examen écrit si vous attestez d’une expérience de direction de société de transport d’au moins 10 ans à condition que ces fonctions n’aient pas pris fin depuis plus de trois ans à la date de la demande. En revanche, si vous souhaitez exercer une activité de transport léger de marchandises (moins de 3,5 tonnes), l’exigence professionnelle est ramenée à 2 ans. " source : agence-juridique.com


et donc, il se trouve que je suis co-gérant d'une SARL de transport, qui appartient à mon père, depuis plusieurs années et j'y ai travaillais 2 ans et quelques avec un statut d'employé de base, un simple livreur en somme. Puis-je prétendre au certificat de capacité de transport grâce à mon statut de co-gérant ? ou est-ce que ça n'a rien à voir avec la fameuse "expérience de direction de société de transport de 2 ans" cité ci-dessus ? (sachant que je ne reçois pas de salaire pour la ce statut)

merci d'avance pour votre temps ! bonne journée.

1 réponse

morgan573 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017
20 mai 2017 à 19:22
personne n'aurait une petite idée ?
0