Résiliation mutuelle abusivement imposée

Marti2017 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 21 mai 2017 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2017 à 19:09
Bonjour,

Une semaine avant la mise en place des mutuelles d’entreprise, c’est-à-dire, en Décembre 2016, notre patron ainsi que le « commerciale » d’assurance, nous a fait croire que la mutuelle d'entreprise était obligatoire sans nous laisser le choix !!!
Le choix de prendre où non cette mutuelle, le choix d’une mutuelle d’entreprise, le choix dans les prestations…

J’ai été au fait, ainsi que mes collègue, quelques mois après, que cette mutuelle n’était pas obligatoire pour les salariés étant dans l’entreprise depuis un certain nombre d’années, et ayant déjà une mutuelle.
Et c’était le cas pour moi et mes collègues.
Étant bien entendu très mal couvert par cette mutuelle et n’ayant aucuns services de cette dernière (aucune réponses aux mails, et encore moins de vive voix en ayant le commerciale en face, à part me dire qu’il n’était pas au courant de la loi, que c’était la faute au Président Hollande, qu’il n’avait rien à gagner dans l’affaire et que la vie était dure !!!!!), j’ai été obligé de prendre un sur-complémentaire à défaut de pouvoir résilier cette mauvaise mutuelle vendue avec mensonges !!!!

Je voulais savoir, si à ce jour, je pouvais résilier cette mutuelle d’entreprise qui ne me satisfait vraiment pas du tout.

Par avance, merci de votre réponse.

Cordialement.

2 réponses

Bonjour,
Si vous ne quittez pas l'entreprise, ce n'est possible que si ça a été prévu au départ dans la négociation entre l'entreprise, les représentants du personnel et la mutuelle. Demandez leur.
0
Marti2017 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
21 mai 2017 à 19:00
Merci pour votre réponse.
En fait, rien de prévu au départ ! Juste imposé !!!
Mais il y a-t-il un papier que l'employeur aurait en sa possession ?
Et nous sommes moins de 7 salariés ! Donc pas représentants du personnel !!!
La seule réponse de ma patronne quand je lui ai dit (trop tard") que nous n'étions pas obligé de prendre cette mutuelle : "Je ne savait pas ! Je n'était pas au courant !!!" "Ce n'est pas de ma faute".
Même réponse du vendeur de tapis de chez Axa !!!
Que puis-je maintenant faire légalement en ménageant ma patronne, qui, et ce n'est pas un secret, un bien fait profité son pote assureur…

Et vraiment par principe, j'ai horreur d'être dupé et qu'on m'impose, de plus, des chose non obligatoire !!!
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2017 à 19:09
Bonjour,
Renseignez-vous auprès d'un syndicat.
0