Vice caché vente automobile ?

Bonne foi - Modifié le 21 mai 2017 à 20:28
 Marley - 21 mai 2017 à 18:50
Bonjour,
J'ai vendu une voiture sur boncoin il y a quelques semaines. La voiture a passé le contrôle technique en janvier et j'ai fourni tous les détails de l'entretien à l'acheteur. Il a appelé avec un ami mécanicien qui a pris le véhicule pour une épreuve et a vérifié la voiture partout et a négociée le prix en fonction de la visite de 1500 à 1250 €. Je accepté l'offre et les papiers ont été préparés et la carte gris a été rayée et l'acheteur a pris la voiture. Après une semaine, il est venu avec son ami mécanique pour me dire qu'il fallait faire du travail sur la voiture en raison d'un problème avec la pompe à eau. De bonne foi, j'ai donné à l'acheteur une somme d'argent pour couvrir 3/4 du coût. Ce week-end, l'acheteur m'a rappelé et m'a dit qu'il voulait renoncer à l'achat et qu'il était dans ses droits s'il y avait des fautes cachées et il était dans le délai pour exiger son argent. Quels sont vos conseils sur le sujet.

1 réponse

Bonjour,

La première erreur a été de payer...la deuxième il faut l'éviter et l'envoyer balader, la bagnole a été vendue avec un contrôle de moins de 6 mois, vous êtes en règles, ne lui répondez même pas, il ne peut rien et pas de garantie ni de délai de rétractation entre particuliers.

IGNOREZ LES MENACES.
0