Heritage algerie

chipie - 22 mai 2017 à 13:57
 insoumis - 22 mai 2017 à 18:52
Bonjour,
je souhaiterais avoir ,quelques renseignements,au sujet de l heritage en algerie.Mon pere est decedé,il y a 50 ans ,il avait envoyé une procuration a sa sœur ,pour qu elle puisse gerer ses biens,seulement,il n a jamais vu la couleur des transactions et n a jamais recu le moindre centime,aujourd hui la maison de ses parents est en vente,et ma tante me dit que je dois faire mon passeport algerien (car je n ai jamais pris la double nationnalité)pour recuperer sa part(je suis fille unique),que me conseillez vous de faire,sachant que la bas,mes cousins hommes sont nombreux,et j ai encore mon oncle et ma tante en vie,j ai peur qu en leur envoyant un passeport a mon nom ,ils puissent abuser de moi comme ils l ont fait avec mon pere,que me conseillez vous,merci.Je ne perçois que la pension d invalidité et n aimerais pas etre abuser financièrement,merci

1 réponse

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
22 mai 2017 à 14:01
Bonjour
Il suffit de prendre un billet d'avion et de prendre un avocat sur place , puis assister au partage chez le notaire.
cdt
0
Je suis deja aller il y a 5 ans (dans la famille)je suis revenu une main devant une main derriere,mon pere possédait des livrets fonciers et j etais allée a l époque pour savoir sce qui lui revenait ,mais ils m ont balet je n ai jamais vu la couleur de ce qu il possédait alors qu il etait malade mais toujours en vie,alors aujourd hui ,je souhaiterais savoir s il n y a pas de moyens de savoir si je peux leur faire confiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307 > chipie
22 mai 2017 à 14:49
personne ne pourra vous dire si vous pourrez ou pas leur confiance ! pas sur ce site en tout cas .
Maintenant , si vous voulez faire les choses dans les règles : c'est prendre un avocat + assister au partage.
0
insoumis > chipie
22 mai 2017 à 18:52
Bonjour,
N'ayez AUCUNE CONFIANCE dès l'instant qu'il y a des biens ou de l'argent.
Dès qu'ils sentent le moindre intérêt, ils ne vous feront pas de cadeaux.
Je vais en Algérie deux fois l'année et j'ai appris à connaître les us et coutumes "financiers" et les pratiques despotiques envers les femmes surtout seules.
Comme la personne précédente, prenez un avocat (si possible, pas véreux).
Patience et courage à vous et vous verrez que cela s'arrangera.
0