Problème suite soins dentaires

Mycirly - 22 mai 2017 à 15:38
Mycirly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - 22 mai 2017 à 17:04
Bonjour.

Merci de me faire savoir si l'erreur médicale peut être retenue dans le cas suivant :
Suite à un traitement dentaire, une névralgie faciale se déclare dans la zone traitée. Névralgie diagnostiquée par neurologue avec prise de médicaments lourds pendant 9 mois sans résultats (les examens pratiqués : radio, scanner, IRM, ORL n'ont rien laissé voir de suspect).
Le dentiste propose de desceller la dent incriminée (coût 80.00 € et pas de prise charge CGSS) , la re-dévitalisation, la réévaluation de la dent et si tout va bien refaire la couronne qui entraîne des frais (sur devis complémentaire).
Pour l'instant je reste dans le doute et les crises de névralgies.

Merci de votre réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2017 à 16:17
bonjour
la névralgie faciale peut arriver suite à des problèmes dentaires et le dentiste ne peut en être tenu pour responsable, j'ai déjà eu par deux fois des névralgies et c'est passé avec des médicaments. Il faut soigner la dent et on sait que tout n'est pas toujours pris en charge, les soins sont pris à 100% si on a sécu et mutuelle ensuite pour une couronne selon les mutuelles une partie reste à votre charge, c'est normal et vous ne pouvez incriminé le dentiste
vous savez qu'une dent mal soigné peut avoir des conséquences divers sur la santé et qu'on ne sait pas toujours qu'en se soignant bien les dents on peut éviter beaucoup de choses.
Le mieux est de programmé un rendez vous tous les 6 mois pour contrôle et si besoin de soins.

soignez vous bien.
0
Mycirly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019
22 mai 2017 à 16:26
Merci de votre réponse
La dent a déjà été soignée. Je ne cherche pas à incriminer le dentiste mais le principe. Comme il m"a dit qu'il souhaite vérifier que la dévitalisation a été bien faite, cela me laisse penser que le travail n'a pas été fait correctement et ce n'est pas juste que ce soit le patient qui paye en doublon
Vous imaginez le coût total de tout ce travail fait en double !
Pour les prises en charges Sécu et mutuelle je suis au courant du fonctionnement..
Merci de votre sollicitude
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2017 à 16:31
Pourquoi on m'a mis un -1 alors que j'ai bien répondu. C'est n'importe quoi !!!!!!
0
Mycirly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019
22 mai 2017 à 17:04
la note ne compte pas ! pour ma part je vous remercie de votre contribution
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2017 à 16:30
re bonjour

le dentiste peut très bien vous faire cadeau de soins ou autre....demandez lui...
0
Mycirly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019
22 mai 2017 à 17:01
Faut toujours rêver...

Merci Minourette
0