Copropriété dégradée

dandesav Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 23 mai 2017 à 08:49
dandesav Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 23 mai 2017 à 09:48
Bonjour,
Ce week-end a eu lieu en face de mon lotissement la fête du vin. Bien que les organisateurs aient installé des affiches dont il l était interdit de stationner dans le lotissement privé, nous avons été envahi.
Des tentes de camping ont été installé sur les parties communes, des déchets de toutes sortes sont restés au sol.
La clôture a été détruite, un feu a été fait sur notre boulodrome.
En tant que président du syndic (bénévole) j'ai fait 14 photos, que j'ai adressées au maire
Que pouvons-nous faire afin d'éviter que cela se reproduise, car nous avons droit à ce genre de désagrément 3 ou 4 fois par an

Merci pour votre réponse
PS : Le maire de ma commune m'a donné un rendez-vous le mercredi 31.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421
Modifié le 23 mai 2017 à 09:08
Attendez déja ce rendez vous avec le maire, pour voir si une solution peut être trouvée à l'amiable.

A défaut, assignez les organisateurs en justice pour obtenir réparation me semble la solution.

Il me semble très improbable que vous puissiez empêcher cela de se reproduire sans interdire les événements complètements.
Si vous arrivez déja à obtenir systématiquement les réparations, à mon avis vous pourrez vous estimer heureux.

Stop failing the turing test ! 
0
dandesav Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 1
23 mai 2017 à 09:48
Merci pour votre réponse.
La proposition que je souhaite faire au maire est que les prochains organisateurs fassent un filtrage à l'entrée du lotissement avec une liste des copropriétaires que j'aurai remis au préalable.
Est il normal que du village voisin situé à près de 5 km le bruit de la musique s'entendit ?
Une autorisation du maire pour effectuer un soirée donne t-elle le droit aux organisateurs de ne pas respecter la loi ?
Cordialement
0