Chute de cloture sur voiture du voisin

familyroller - Modifié le 23 mai 2017 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2017 à 18:59
Bonjour,
Lors de la tempête du 12 janvier 2017 dans le calvados, deux panneaux de bois solidement fixé sur un mur se sont envolé et seraient retombé sur la voiture du voisin (je dis serait car je n'ai constaté que le lendemain les panneaux par terre et quelques bosses sur la voiture, mais rien qui ne prouve que les bossent n'étaient pas la avant !)
J'appelle mon assurance, un conseiller me dis que ma responsabilité n'est pas engagée (j'ai appelé 3 fois car le voisin était assez intrusif, j'ai eu 3 fois la même réponse)
Plus de 4 mois après, j'ai un courrier de mon assurance m'indiquant que la facture de réparation du voisin était réglée et que je devait payer 120 euros de franchise !!
apres appel à mon assurance, il s'avère qu'il n'y avait pas assez de vent (115km) pour dégager ma responsabilité.

5 réponses

BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 058
23 mai 2017 à 16:49
" Je trouve que c'est plus lourd que subtil mais bon ! " : donc "bon" en effet !
Question d'appréciation personnelle entre "lourdeur" et "subtilité".

Cela dit, dans un environnement de technique de droit, un minimum de rigueur est de mise : on ne va pas inventer les objectifs recherchés par les utilisateurs au risque de perdre du temps à répondre lourdement à côté.

Accessoirement, une formule de politesse finale est en général très appréciée en échange d'un conseil bénévole et gratuit.


1
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 058
23 mai 2017 à 14:13
Ah bon ?
Tiens donc !

Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant, cette histoire de vent.

Bonne journée.
0
Oui, la personne que j'ai eu de l'assurance n'était pas très clair, trop de tempêtes, jurisprudence, ... je n'ai pas bien compris, j'attends le document avec les forces du vent prise en compte pour ne pas être responsable, il m'a parler de 186 km/h !!!!
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
23 mai 2017 à 14:22
Comme vous n'avez pas l'air de saisir la subtilité de BmV, quelle est votre question ?
0
familyroller > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
23 mai 2017 à 14:26
Je trouve que c'est plus lourd que subtil mais bon !
Ma question : quels sont les éléments permettant de dégager sa responsabilité lors d'un coup de vent
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160 > familyroller
23 mai 2017 à 16:01
Il faut que l'événement réunisse les conditions de la force majeure : imprévisible, irrésistible, extérieur à vos faits.

La tendance actuelle étant à la victimisation de la société et à la recherche d'un tiers solvable, les tribunaux entendent de plus en plus strictement les notions d'imprévisibilité (bulletin météo) et d'irrésistibilité (événements tempétueux de plus en plus fréquent)
0
franck1414 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 > clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
23 mai 2017 à 18:55
Dans cette histoire, je ne cherche pas à être ou ne pas être responsable, il c'est passé un incident relativement simple et j'ai posé 3 fois la même question à mon assureur en expliquant clairement les faits. Trois fois car le voisin m'a interpellé plusieurs fois, voulant appeler la gendarmerie, me demandant de signer des papiers de son assureur, etc ...J'ai eu 3 fois le même discours de mon assureur à savoir que ma responsabilité n'étais pas engagée. Un fort coup de vent dans la région,cette journée à fait beaucoup de dégâts. 4 mois après le discours de mon assureur n'est plus le même mais rien n'a changé dans l'histoire, c'est ce que je ne comprends pas.
Je suis désolé pour BmV, mais je ne suis pas du tout habitué à ce genre de forum et de discours.
0
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 058
23 mai 2017 à 14:21
De plus en plus intéressant !

Merci de continuer à nous tenir informés,.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2017 à 18:59
Bonjour
l'assurance habitation doit couvrir des frais de ce genre mais bien sur y a une franchise dans la plupart des contrats d'assurance....Et la franchise est notée dans le contrat que vous avez signé donc vous êtes sensé le savoir.
0