Jours feriers travaillés

cabana3463 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 23 mai 2017 à 15:43
 cabana3463 - 25 mai 2017 à 09:07
Bonjour,
je fais parti de la convention négoce de l'ameublement
mon employeur a établi des jours fériés travaillés pou cette année
est on obligé de venir travaillé ??
si ce jour tome un jour de repos est on obligé de venir aussi ??
merci

2 réponses

Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 35
24 mai 2017 à 21:01
Bonjour,

Votre convention collective liste les jours fériés, et laisse la possibilité à votre employeur d'en faire travailler 3, 4 ou 5 selon la taille de l'entreprise.

"C. - La fête du travail du 1er Mai est obligatoirement chômée et payée.
Trois jours fériés légaux parmi ceux ci-après énumérés :
- jour de l'An (1er janvier) ;
- lundi de Pâques ;
- fête de la Victoire (8 Mai) ;
- Ascension ;
- lundi de Pentecôte ;
- fête nationale (14 Juillet) ;
- Assomption (15 août) ;
- Toussaint (1er novembre) ;
- anniversaire de l'Armistice (11 Novembre) ;
- Noël (25 décembre),
seront chômés et payés. Dans les établissements de plus de 20 salariés, un jour férié supplémentaire
est chômé. Dans les établissements de plus de 30 salariés, 2 jours fériés supplémentaires sont chômés.
Avant le 1er février de l'année, les jours fériés chômés (3, 4 ou 5) seront déterminés par l'employeur après
consultation des représentants du personnel.
Le travail les autres jours fériés donnera lieu à une majoration de 50 % du salaire horaire effectif réel gagné
dans le mois hors travaux exceptionnels.
Pour les salariés rémunérés à la commission ou au rendement, ils devront être assurés de recevoir, ce jourlà,
un salaire au moins égal à une fois et demi la rémunération ramenée sur une base horaire moyenne des 12
derniers mois de travail hors travaux exceptionnels.
"

Cdt

Victor
1
Merci pour votre réponse je voudrais aussi savoir si Un jour férié tombe mon jour de repos suis-je obligé de travailler merci
0