Expulser un locataire(sans droit ni titre) sans procédure ?

Fermé
Manufraya Messages postés 20 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - Modifié le 23 mai 2017 à 18:15
Manufraya Messages postés 20 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 23 mai 2017 à 18:42
Bonjour,

J'occupe actuellement la loge d'un immeuble depuis presque un an(ma mère décédée et qui m'hébergeait était la gardienne). On ma demandé de quitter les lieux mais étant donné que je n'ai nul part ou aller et qu'ils comptaient laisser la loge vide si j'était amené à partir, je leur ai donc proposé de payer un loyer ou une indemnité d'occupation mais ils ont tout de même refusé. Ce matin j'ai reçu un courrier du syndic me disant que suite à mon refus de quitter les lieux ils allaient vider le logement de mes affaires et changer les serrures.

Sachant que les factures d'électricités sont à mon nom mais que j'occupe le logement sans droit ni titre peuvent-t-ils avoir recours à mon expulsion sans procédure judiciaire ?

2 réponses

Manufraya Messages postés 20 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017
23 mai 2017 à 18:42
Je le sais mais que voulez vous que je fasse ? Je ne prend aucun plaisir à être dans l'illégalité mais c'est ça ou bien devenir SDF.

De plus comme je vous l'ai expliqué ils ne comptent rien faire de cette loge avant 2018.

Je n'ai pas trouvé de logement depuis un an suite à des problèmes de santé m'empêchant de travailler et donc d'avoir des fiches de paie et un avis d'imposition pour me loger ailleurs.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
23 mai 2017 à 18:34
Bonjour,

Cette expulsion est illégale mais de fait vous n'avez aucun droit sur ce logement qui est un logement de fonction.

Cdlt
-1