Réception colis, non commander

Noz3 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 23 mai 2017 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2017 à 18:33
Bonjour,

Âpres avoir le tour sur internet, je souhaite avoir votre avis pour mon cas.

Donc tout commence début décembre, je commande sur le site officiel d'une célèbre marque d'informatique un PC. Ce dernier ayant un soucis de fabrication, le site accepte de l'échanger. Je reçois le nouveau.. même souci. Je demande le remboursement.

Environ un mois après je commande de nouveau sur ce même site un autre PC (autre référence bien sur), tout roule sur des roulettes sans compter la perte du colis mais problème réglé rapidement.

Le souci ne concerne pas mon expérience ci-dessus. Mais 1 mois après avoir commandé le 2e PC (sois mi-mars). je reçois un SMS et mail Chronoposte m'indiquant un colis disponible à un relai colis. je vais donc le récupérer et surprise lorsque la dame me donne le colis, c'est un PC de venant du site ou j'ai passé commande, avec un sticker écrit "Retour SAV" ou je n'ai jamais eu affaire à leur SAV.

N'ayant pas de retour du site internet 2 mois après, j'ai pris contact avec eux expliquant la situation. Le conseiller m'envoie un bon de retour et programme un livreur pour qu'il récupérait le colis, sauf après avoir regardé en détail le bon de retour, le bon de retour correspond au fameux PC "Perdu". N'ayant pas les mêmes références et donc n° de série je refuse donc le transmettre au livreur afin d'éviter qu'on me reproche quelque chose.

Je actuellement entrain de programmer la venue d'un livreur pour venir récupérer le colis cette fois avec le bon de retour".

Mais dans le dernier mail reçu du conseiller il a mentionné mot pour mot "dans le cas où le PC ne nous était pas rendu, nous nous verrions dans l'obligation de vous facturer le second PC également."

Bien évidemment je reste honnête et me tiens à disposition pour restituer ce colis, j'ai lu que je suis en droit de ne pas "me plier en 4" pour cette erreur du site internet (j'entant par là me déplacer déposer le colis au bureau de poste, engendrai des frais de retour et je me vois mal prendre une demi-journée pour accueillir le livreur)

Je n'ai pas de facture de ce retour SAV et ne corresponds pas aux 2 premier PC (qui a été remboursé)


Si le retour s'effectue, ai-je le droit de demander une indemnisation pour avoir transformé mon studio en lieu de stockage?

À quel moment j'entre dans le cadrer d'une vente forcée?

Quels sont donc mes droits ?


Merci de pour vos réponse !

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mai 2017 à 18:33
Bonjour,

Si le retour s'effectue, ai-je le droit de demander une indemnisation pour avoir transformé mon studio en lieu de stockage?
Non.
Vous n'aviez qu'à ne pas prendre le colis au relais puisque vous n'attendiez rien, et les contacter tout de suite sans attendre 2 mois, après avoir compris l'erreur.

À quel moment j'entre dans le cadrer d'une vente forcée?
A aucun moment.
C'est une simple erreur matérielle.

Quels sont donc mes droits ?
Exactement ceux que vous connaissez : vous remettez le colis au livreur envoyé par l'entreprise propriétaire de l'objet livré à tort. Et voilà, affaire classée.
0