Refus remboursement ambulance ald

mondance71 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 23 mai 2017 à 19:19
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 26 mai 2017 à 18:05
Bonjour,
Ma fille, en ald, est suivie depuis sa naissance à Bron pour luxation congénitale des 2 hanches. Tout les traitements et operations effectué a Bron ont échoués.
Sur avis de cette etablissement, nous avons fait operer notre fille a paris la semaine dernière.
La cpam refuse de nous rembourser l'ambulance car ce n'est pas l'hopital le plus proche. La somme est de 900euros pour l'allé et idem retour. Nous n'étions pas au courant de cela.
Est ce normal?
Le chirurgien de Paris a rédigé un courrier a la secu expliquant qu'il était logique que nous la fassions operer a paris et nous avons contester la decision de la secu. Mais cette dernière a rejeter nos contestation et ne veux rien savoir. Nous devons donc réglé l'ambulance soit 1800euros.
NOUS SOMMES désespéré. Que pouvons nous faire. Nous n'avons pas les moyens.

5 réponses

Bonjour,

Pouvez vous me dire si c'est le service de référence régional pour la pathologie concernée qui souhaite que votre fille soit prise en charge sur Paris ?

si c'est le cas, sur attestation de leur part le transport devrait être pris en charge.

si ce n'est pas le cas, la prise en charge du transport reste limitée à l'établissement adapté le plus proche.

Bonne journée
0
mondance71 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
26 mai 2017 à 13:58
Bonjour et merci de votre réponse,

Le service de référence régional doit effectivement être l'hôpital de Bron ou notre fille a été suivie pendant de longues années sans succès. Nous avons retrouvés des anciens comptes rendus opératoires et de consultation de Bron nous recommandant de consulter à Necker avec le chirurgien qui a opéré notre fille la semaine dernière.

Cependant nous n'avons pas d'attestation nous "envoyant" à Paris. Il ne s'agit que de recommandations pour avoir un autre avis.
Nous allons toutefois essayer de recontacter Bron pour voir s'ils peuvent nous fournir une telle attestation, mais ce n'est pas gagné (il faudrait qu'ils admettent leur infériorité par rapport à Paris).

Si Bron refuse, il n'existe pas de dérogation possible lorsque plusieurs échecs ont eu lieu dans un établissement hospitalier? Notre démarche me semble pourtant logique au vu des échecs de Bron.

Si la CPAM refuse le remboursement de l'ambulance, nous serons contraint d'emmener notre fille par nos propres moyens pour le retour (véhicule personnel)! Je préfère payer une petite amende que de payer les 900 euros!
0
Bonjour,

La seule possibilité est une nuit à Bron, puis transfert de chez eux à Paris dès le lendemain.
Quand un hôpital fait le transfert directement, ça passe pour le remboursement du transport.
Mais là c'est trop tard, reste à voir l'assistante sociale de la sécu avec un peu de chance, elle vous accordera une aide financière.
0
Bonjour,

La seule possibilité que votre transport sur Paris soit remboursé soit que le service de référence régional (je pense qu'il s'agit de l'orthopédie pediatrique ) qui existe au sein des hospices civils de lyon ne soit pas en capacité d'opérer votre enfant et que soit lui qui l'ait adressé à Paris.

Une demande d'accord préalable à t'elle été adressée à la CPAM ? Dans ce cas vous étiez au courant du refus de prise en charge. L'ambulancier à du vous informer avant le transport du montant.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
26 mai 2017 à 18:05
Bonjour,
Avez vous saisi le tribunal?
0