Virement à l'étranger

Phinguyen1812 - 23 mai 2017 à 21:27
 phinguyen1812 - 24 mai 2017 à 12:11
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide svp. Je voulais faire un virement vers un compte en Pays bas, j'ai demandé a ma banque d'ajouter ce bénéficiaire, le conseiller m'a posé des question du genre motif et fréquence de virement, j'ai bien répondu pour le motif mais pour d'autres question j'ai refusé d'y répondre car cela a trop atteint a ma vie privé et le conseiller a refusé d'activer la fonctionnalité de virement en Pays bas. Ma question est: a t il la possibilité de me refuser ce genre de chose, c'est quand même mon argent, je peux envoyer a qui je veux dans la limite de mes fonds non?. Pourriez-vous m'éclairir sur ce point svp?

3 réponses

Bonjour,

Vous deviez répondre à ces questions. La personne qui vous les a posés n'en a que faire, d'une façon personnelle. Toutes ces informations sont destinés à un cadre professionnel, de traçabilité des fonds notamment en ce qui concerne les blanchiment.

c'est quand même mon argent, je peux envoyer a qui je veux dans la limite de mes fonds non?.
Non. Il est illégal de financer des organismes eux mêmes illégales, le terrorisme, ainsi que certains marchés parallèles (et j'en passe).
0
Linda94200 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 1
24 mai 2017 à 11:09
J'ai déjà demander à faire des virement d'un compte a un autre et ont ma jamais demander pourquoi je le fesais après sa dépend des banque et moi c'était en france mes ses clair que le mieu aurais été de répondre et tous dépend de la somme aussi mes tous ta fait d'accord avec vous
0
Linda, faites un petit effort sur l'orthographe s'il vous plait, pas besoin que ça soit parfait mais là ce n'est vraiment pas sérieux.

Comme vous dîtes, pour vous c'était pour des virements en France, ce qui n'a rien à voir.

Toutes les banques ont ces obligations pour les virements à l'étranger.
0
phinguyen1812
24 mai 2017 à 11:26
je voulais juste envoyer 500e et je ne pense pas avoir autant de difficulté avec une telle somme. le problème c'est qu'il ne cherche même pas à savoir à qui je vais les envoyer et il m'a refusé direct. Pour moi, il pourrait très bien vérifier l'objet de mon virement car de toute façon je devrais fournir le compte du destinataire (c'est un établissement vérifié et il ne s'agit pas d'un particulier ou d'un établissement fantôme)
0
Comme je vous l'ai dit, il s'agit de demandes légales donc si vous refusez de donner des informations, cela parait suspect donc c'est refusé direct. Donc soit comme vous dites c'est un simple virement à un établissement donc vous donnez les informations, soit il y a quelque chose de louche et vous ne les donnez pas, mais il n'y aura pas de virement.

Bonne journée
0
phinguyen1812
24 mai 2017 à 12:00
Pour moi, le compte à qui je veux faire le virement est vérifié, en plus il est dans UE, mon argent que j'ai gagné n'est pas illégale, tout serait tracé forcément, je n'ai pas le droit de refuser les questions si elles sont très personnelles? Par exemple, on s'est arrêté sur la fréquence des virements, j'ai répondu clairement que je ne sais pas, je ne vois pas ce qui est de louche là dedans.
Merci en tout cas Komar pour tes réponses :)
0
Je vais me répéter encore une fois : vous pouvez penser ce que vous voulez, il y a des règles à respecter. Lorsque la personne vous pose des questions, vous n'êtes pas obligés de faire une dissertation pour expliquer la situation que vous trouvez personnelle !!
Il s'agit du paiement vous vous faire enlever un testicule ? Vous dîtes qu'il s'agit du paiement d'une facture médicale, pas obligé de rentrer dans le détail. Vous ne savez pas encore si vous devez faire enlever la deuxième ? Vous dîtes que non, il s'agit d'un virement ponctuel.
0
phinguyen1812
24 mai 2017 à 12:11
même si je n'aimes pas votre exemple mais je vous en remercie tout de même de vos réponses. Bonne journée.
0
Linda94200 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 1
24 mai 2017 à 10:52
Normalement tu peu faire des virement à qui tu veu sans motif precis après les banquier veulent savoir par rapport au gens sui font des blanchiment d'argent mes tu va à la banque tu demande à autoriser a faire des virement par internet et après ses toi qui gère avec ton compte sinan ya westerunion pour envoyer de largent ou paypal
-2