Signaler

Résidents à l'étranger [Résolu]

Posez votre question Ilyapa 3Messages postés mercredi 24 mai 2017Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mai 2017 à 15:09 par Ilyapa
Bonjour,
Mariés en France avec une étrangère je réside à l'étranger ainsi que mon épouse.
Quel est le tribunal compétent pour une demande de divorce ?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Le tribunal le plus compétent en terme de divorce est celui où se trouve la résidence conjugale. Donc c'est la ville où vous résidez .
cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

Je vous suggère de lire cet article:
https://www.notaires.fr/fr/divorce-et-r%C3%A9sidence-%C3%A0-l%E2%80%99%C3%A9tranger

dont voici un extrait: "Si un couple mixte ou de Français peut engager d’un commun accord une procédure selon la loi locale, il est également possible pour tout Français de traduire son conjoint (même étranger) devant la justice française. Sa demande en divorce devra être déposée par un avocat au greffe du tribunal de grande instance du domicile en France de l’un des conjoints. Si aucun des époux ne possède de résidence en France, l’avocat s’adressera au TGI de l’ancienne résidence française du demandeur ou à défaut au TGI de Paris."
Ilyapa 3Messages postés mercredi 24 mai 2017Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention - 27 mai 2017 à 15:09
Merci beaucoup.
Cela répond à ma question
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Si tu t'es marié à l'étranger le divorce doit ce faire là-bas et si tu t'es marié en France tu doit allée au tribunal donc dépend ton adresse
Ilyapa 3Messages postés mercredi 24 mai 2017Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention - 24 mai 2017 à 19:30
Merci de cette réponse..
Mais c'est bien le problème, le mariage à été célébré en France.
Aucun des deux époux n'a d'adresse en France.
Le domicile des deux époux est en Thaïlande.
Je ne pense pas qu'un tribunal thaïlandais soit compétent
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une