Devis ne correspondant pas aux prestations

drakeone Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 24 mai 2017 à 11:45
 Komar - 24 mai 2017 à 17:41
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un problème avec ma toyota yaris, j'ai fait plusieurs petits garages, et ils n'arrivent pas à déterminer d'où la panne vient.
J'ai donc décidé d'amener ma voiture chez Toyota, je leur explique les problèmes, puis leur dit que j'ai le voyant moteur qui s'allume lors de la panne. Je leur dit que mon garagiste l'a éteint pour que je puisse venir, car sinon ma voiture est en mode dégradée et ne roule pas à plus de 20km/h.

A ce moment, la dame de l'accueil me dit qu'ils ne pourront donc pas passer la valise car il n'y a pas de voyant allumé. Je signe un devis pour "rechercher de panne" à 89h de l'heure.

Je viens d'avoir Toyota au téléphone, et ils n'ont pas trouvé la panne, et j'apprends que je vais en avoir entre 150 et 200 €.
Ils ont passé la valise alors que ce n'était pas dans le devis, et le garasite a fait un AR pour rentrer chez lui pour tester la voiture.

Dois-je vraiment payer pour ça ? Alors qu'à l'accueil on m'a dit qu'ils allaient rechercher la panne?

Merci à vous.

3 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 328
24 mai 2017 à 14:45
bonjour
Votre devis signé indique recherche de panne à 89 euros/h .
C'est bien ce qui a été fait : ils ont fait une recherche électronique et un essai sur route .
Vous devez donc payer 89 euros* par le temps passé .
0
oui 89 x par le temps passé.
0
Bonjour,

Il est écrit 89 euros de l'heure, mais sur combien de temps passé...? si 2 heures, ça fait 198 euros, rien d'illégal par rapport au devis qui ne stipule pas le nombre d'heures..

Vous devrez donc payer ce qui vous sera facturé, soit 1 h 30, 2 h 00 ou etc...multiplié par 89.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
24 mai 2017 à 17:39
Bonsoir...

. ils n'ont pas trouvé la panne : à ce tarif-là, il me semble qu'ils DOIVENT la trouver...je ne parle pas de la REPARER, ça, c'est autre chose !
Cdt,
@+



0
Il y a bien cette obligation de résultat..que ce professionnel doit.

Ne pas payer tant que la panne n'est pas trouvée puisque c'était le but du RV chez la marque.
0
Ils doivent chercher la panne. Mais s'il n'y a pas eu de panne pendant ces deux heures et que la voiture fonctionnait.. ?
0