Les notes sur droit et finances

Subulata Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - Modifié le 24 mai 2017 à 20:55
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 mai 2017 à 10:38
bonjour à ou aux créateurs du site

Etant nouvelle, je m'interroge sur l'utilité de vos notations "utile" pas "utile" car certains utilisent ces notes sans aucune raison valable et j'ai vu des réponses quasi identiques avec des -2 pour un et 0 pour l'autre, cela mets mal à l'aise je trouve et je n'en vois pas l'intérêt car on a de toutes façons un droit de réponse sur les réponses données par les personnes et si on trouve que c'est mal dit ou pas complet on peut donner son avis, alors à part nous miner le moral à quoi peut servir ces notes ?

On m'avait parlé de ce forum depuis quelques mois mais la personne l'avait quitté car il en avait marre des notes alors qu'il répondait le mieux possible. Je me suis lancée à mon tour et je verrais bien si je tiens le coup...

Voilà pourquoi je voulais vous écrire et je pense que ce message ne vas rester longtemps mais il demande un peu de considération pour les "bénévoles" qui interviennent ici et qui dépannent vraiment beaucoup de gens qui sont "perdus" dans tous les domaines alors là ce sont vos "bénévoles" qui sont notés et pas judicieusement la plupart du temps

Votre forum est très bien et on y apprends beaucoup de choses alors stop à ces notes inutiles, je vous note -20 sur cette idée de notation...

Merci de laisser ce message afin que vous ayez aussi l'avis d'autres personnes.

Cordialement.

4 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158
25 mai 2017 à 00:52
Bonsoir,

Pour reprendre le terme d'Australe13, c'est la "direction".
Les réponses, les contre-réponses, les contradictions, les aneries, les vérités, tout cela est apporté par les même personnes...des internautes qui pensent, qui pensent savoir, qui savent ou qui ne savent pas ...et là dessus les mêmes vont aller voter...c'est ça un forum (sinon, il existe des consultations d'avocats ou d'expert juridique).

Et de fait, ces réponses, commentaires sont appréciés par les mêmes (d'autres dans le factuel) internautes. Un vote idiot car "il n'a pas compris la question" ou "à trouvé la réponse à son gout" : par exemple, il n'est pas rare d'avoir de + 1280 sur un texte qui dit "j'ai le même problème"...il y a 1280 internautes qui ont trouvé la réponse utile : c'est ça le monde, c'est ça le vrai monde...et on le découvre avec internet.

Faut-il encore le savoir...

Ce n'est pas pour autant que nous n'admettons pas les vraies et bonnes volontés : tu vois un truc qui te choque quant aux notes, tu as un bouton signaler et là tu viens nous dire que c'est une hérésie (avec un peu de complément car personne n'est omniscient ici et donc pour juger, c'est bien l'argument des uns qui fait le contre-poids des autres). les votes seront supprimés ou modifiés. c'est le principe d'un forum.

Il faut bien avoir conscience que c'est un forum gérer par des internautes, votés par des internautes...et évalués par des internautes, ce en quoi ton message peut interpeller mais il doit être en direction des internautes pas du staff du site, ce sont eux qui font des aneries, pas nous, nous nous ne fournissons que la plateforme pour faire...pour certains des aneries...pour d'autres apporter des réponses.

Signale tout ce qui te trouble, ça sera modifié dès lors où nous savons pourquoi nous modifions

4
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
24 mai 2017 à 20:57
bonsoir,

J'ai re-dirigé votre message dans le bon forum et j'alerte "la direction".
Ce système de notation existe depuis lontemps, et est un système de référencement et non un règlement de compte.
2
Subulata Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 3
24 mai 2017 à 20:58
Merci beaucoup
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
24 mai 2017 à 22:09
système un peu abusif dans certains cas, surtout quand il n'est pas accompagné d'une explication.

mais le forum est consultable également par une personne qui se pose la même question que l'intervenant, et qui prendra la réponse indiqué pour la bonne.
sauf si il y'a une note négative, auquel cas il se méfiera un peu plus.
Et il pourra faire plus confiance à une réponse avec des +

Tant qu'il y a des intervenants qui racontent des âneries, un système est nécessaire, dans mon métier, j'ai trop de gens à me dire "mais j'ai vu sur internet" a qui il faut expliquer que ce qu'ils ont lu est faux...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
25 mai 2017 à 10:38
Salut

ce sont vos "bénévoles" qui sont notés et pas judicieusement la plupart du temps


Les notations concerne un message précis, c'est ce message qui est noté sur sa pertinence par rapport à la question posé, et non une personne.

Il ne faut pas prendre ça personnellement. :-)

1
Utilisateur anonyme
24 mai 2017 à 21:14
Bonjour,
Vous n'avez qu'à ne pas y faire attention, c'est pas bien compliqué.
-2