Signaler

Impôt et veuvage [Résolu]

Posez votre question Armand Goncalves - Dernière réponse le 25 mai 2017 à 16:55 par memefa
Bonjour,
Mon père est veuf depuis 10 ans, il a 88 ans et je viens de découvrir sa feuille d'impôt et me suis aperçu Qu'il ne bénéficier pa as de la demi part pour veuvage Qu'en ait il vraiment et y a t'il un texte révélant cette situation. Merci de votre reponqe.
Cordialement Mr Goncalves
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

la demi-part pour veuvage a été supprimée depuis plusieurs années.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/2043-demi-part-des-personnes-seules-ou-veuves

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, merci pour votre réponse mais depuis quand cette demi part a été supprimée?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"mais depuis quand cette demi part a été supprimée?"

avez-vous le lien que j'ai donné ?
memefa 4Messages postés dimanche 2 août 2015Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 25 mai 2017 à 16:03
Désolé, je n'ai pas vu le lien. Je vais regarder de suite. Toutefois il aurait dû en bénéficier avant la suppression? Et ce n'est pas le cas, ya t'il un recours?
Répondre
doris33 35136Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 24 juin 2017 Dernière intervention - 25 mai 2017 à 16:34
Il est beaucoup trop tard pour faire valoir des droits si cela date de plus de quatre ans.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

s'il est veuf depuis 10 ans cela signifie depuis 2007.
la 1/2 part pour personne seule ayant eu des enfants (ce n'était pas que les veufs mais aussi les célibataires ou divorcés) était applicable jusqu'au revenu 2008 pour la 1ere prise en compte.
Pour modifier son imposition des revenus 2008, il fallait faire une réclamation au plus tard au 31/12/2011.

pour ceux qui ont bénéficier de cette 1/2 part sur les revenus 2008, ils en bénéficiaient de manière dégressive jusqu'aux revenus 2012.

n'en n'ayant pas bénéficié sur 2008, il ne pouvait en bénéficier entre 2009 et 2012 qui est également prescrit.

en résumé : aucun recours
memefa 4Messages postés dimanche 2 août 2015Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 25 mai 2017 à 16:55
Bonsoir, merci de votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
n'aurait il pas la carte d'ancien combattant ? ( guerre Indochine ou Algérie ?, meme si uniquement service militaire là bas)
si oui a droit à la 1/2 part pour detenteur de cette carte
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une