Signaler

Refus de dossier location du à un historique

Posez votre question DimitriP - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 19:14 par djivi38
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un appartement en location. Mon dossier vient d'être refusé, et j'ai plusieurs interrogations.

La raison du refus est la suivante : "Le dossier ne peut être validé à cause de ses nombreux impayés". Les soucis étaient liés à des versements de la CAF qui n'avaient pas eu lieu sans que je le sache ( le versement de la CAF était directement fait au bailleur ), et je suis à jour de tout mes paiements aujourd'hui.

Cependant j'ai fourni mes 3 dernières quittances de loyer, comme l'agence me l'avait demandé. Le service de gestion a tout de même contacter mon agence actuelle, qui leur a alors déballé tout le détail de tout mes paiements durant mes 3 années de location.

Mes questions sont les suivantes:
- Mon agence actuelle a t elle le droit de communiquer toutes ces informations sans même me prévenir ?
- L'agence où j'ai candidaté avait t elle le droit de contacter mon agence actuelle alors que j'avais fourni les quittances de loyer ?

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance :)
Utile
+0
plus moins
bonjour,

OUI aux 2 questions.
Il est tout à fait normal qu'un bailleur se renseigne sur la solvabilité d'un éventuel futur locataire.

Cdt.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une