Tentative de vol :quel risque ?

Leajean34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 27 mai 2017 à 11:54
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 mai 2017 à 12:51
Bonjour,
Si je suis ici c'est que je regrette mon acte et je n'ai aucune excuse j'en suis bien consciente.
En allant faire mes courses, j'ai volontairement pas 'scanner' 2 articles d'une valeur de 20€ au total.
En passant en caisse : relecture
Au moins cela m'aurai servi de leçon on ne m'y reprendra plus :-(
J'ai poser à terre les 2 articles non scannés et une caissière est passée par là qq secondes plus tard en me demandant si c'était à moi, honteuse j'ai niée, elle a insisté en disant si les articles étaient dans le fond de votre caddie, j'ai toujours nié. Elle a dit à la caissière qui passaient mes articles, je vais faire visionner la vidéo.
Je suis repartie comme si de rien était....
Quels risques j'encoure à ce jour ?
Je compte évidemment ne plus faire mes courses là bas et encore moins réutiliser un scan de toute ma vie !!!

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 624
27 mai 2017 à 12:51
Bonjour,

La tentative de vol est puni de la même peine que le vol lui-même.

La justice ne condamne pas l'accomplissement d'un vol "réussi" mais la volonté de la personne de s'approprier un bien illégalement.
Article 311-3 Code Pénal
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.


Après n'étant pas voyant ni dans l'esprit de celui qui choisira votre peine, il n'est pas possible d'être plus précis.

CB
0