Prélevement abusif

lazar - 27 mai 2017 à 14:32
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 27 mai 2017 à 16:39
Numericable a augmenté de 40% les tarifes (de 20 euros par mois a 28)sans mon accord pendant 5 mois,j'ai réclamé le remboursement par lettre recommandée et reçu une réponse négatif,que faire,svp,merci!

3 réponses

Energizor Messages postés 25613 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 19 114
Modifié le 27 mai 2017 à 14:45
Bonjour à vous aussi !

Comme c'est bizarre, j'ai le même genre de souci : sans mon accord, le supermarché du coin a augmenté le prix de ma tablette de chocolat préféré (le noir avec des raisins et des noisettes). Il est passé de 2 € à 2,80 € (40% d'augmentation aussi !).

Moi aussi j'ai envoyé une lettre de réclamation en recommandé, et ils m'ont répondu : "le prix du chocolat noir aux raisins et aux noisettes est libre en France, si vous n'êtes pas content, allez donc l'acheter dans un supermarché concurrent".

C'est donc ce que j'ai fait.
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a quelle adresse écrire?
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BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
27 mai 2017 à 15:50
Il faut écrire à :

M. le Directeur du
Supermarché du Coin
Rayon chocolat
15 rue de la Bourse
99780 Les Douas-dans-le-Nais

Préciser la marque du chocolat.

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Quelle savoir!C'est le ministre de la justice?
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BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
27 mai 2017 à 16:39
Pas vraiment, ça n'a en effet rien à voir avec la Justice mais avec la Consommation.

Mais sinon on va tenter d'expliquer le B-A BA de la chose : pour résilier l'abonnement, il suffit soit de le dénoncer en écrivant peut-être juste à l'adresse qui figure sur les factures ou sur le courrier reçu, en recommandé avec AR bien sûr, ou bien prendre un abonnement chez un autre opérateur librement choisi, lequel se chargera lui-même côté de toutes les démarches.

Voir aussi le détail ici >>> https://www.resilier.fr/abonnement-internet.php


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