Problème avec SFR

veve - 27 mai 2017 à 20:12
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 mai 2017 à 21:00
Bonjour,

Je rencontre un problème similaire, en septembre 2016, j'ai modifié le contrat de ma fille de 5€ à 10€ étant donné qu'elle rentrait à l'université. Une semaine plus tard, je reçois une facture de 90€ pour cette ligne. Je me rend chez SFR pour demander des explications, on me dit qu'il y a une erreur, de payer et je serais remboursé. Refusant ce principe, je fais opposition sur mon compte.
Ensuite, les problèmes ont commencé, la ligne de ma fille a été bloquée. J'ai demandé des explications sans en avoir sauf payé. Ma fille s'est retrouvée sans téléphone deux mois donc n'ayant pas de réponse, j'ai changé d'opérateur. J'ai quant même réglé toutes les factures téléphoniques mensuelles. Puis, une société de recouvrement m' envoyé un courrier me réclamant la somme de 260€. J'ai contacté cette société pour demander une facture détaillée car d'autres petites sommes sont venues s'y ajouter.
Cette société m'a envoyé un échéancier sur quatre mois en m'expliquant que cette somme correspond au non respect du contrat de ma fille.
Aujourd'hui, je reçois de menaces que mon dossier va être transmis à un huissier. J'ai toujours été loyal envers mes opérateurs mais là SFR abuse.
Que me conseillez-vous?
Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
27 mai 2017 à 20:42
Bonsoir,

Laissez courir, la somme est bien trop petite pour risquer une quelconque action judiciaire. L'huissier sans décision judiciaire a la même fonction que la société de recouvrement... c'est-à-dire bien peu.

Cordialement
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
27 mai 2017 à 21:00
Bonjour,

Même réponse que GrandCaribou.

Jamais personne ne vous assignera devant un tribunal pour un montant aussi ridicule, même si vous recevez des courriers du style "contentieux pré-judiciaire". La société de recouvrement essaie juste de vous mettre la pression pour récupérer du pognon pour le compte de SFR.

Si un huissier vous contacte, il n'aura aucun pouvoir, puisqu'il n'aura aucun jugement à appliquer.

Les courriers que vous recevez ont une destination toute trouvée : la poubelle ! Ne gaspillez pas votre temps ou votre énergie pour un truc aussi futile.
0