Apl vers Rsa

Lavirche Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - Modifié le 28 mai 2017 à 09:21
Lavirche Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 28 mai 2017 à 14:33
Bonjour .
Je vous explique un peut ma situation .
Je suis seul avec mes 2 enfants 5 et 6ans. Je ne travail pas pour le moment .
Je bénéficie actuellement de Rsa et de L Apl.
Mes parents souhaitent me louer leur bien puisque je vie assez loin de chez eux.
Je sais donc que je ne bénéficierai plus de l APL.
Ma question est la suivante .
Mon Rsa va t il augmenter pour compenser l APL que je n aurai plus dans du Rsa ? Afin que je puisse quand même verser un loyer . Merci

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
Modifié le 28 mai 2017 à 09:25
Bonjour,

non, vous n'aurez pas droit à une augmentation de votre RSA.

Si vos parents ne vous hébergent pas à titre gratuit, ce n'est pas une bonne idée que d'aller vivre dans leur appartement.

Et même s'ils ne vous faisaient rien payer, je pense que la CAF puisse revoir voir RSA, puisque le loyer "gratuit" pourrait être déduit de votre RSA en tnat que pension alimentaire.

Bien cordialement
0
Bonjour,

J'ai un avis un peu différent de Doris. Alors, vous aurez le "choix"...

Si vous payez un loyer à un parent en ligne directe, vous ne pourrez pas bénéficier des APL, mais vous ne devriez plus avoir de forfait logement ajouté à vos ressources.
Donc, le montant du RSA devrait augmenter sensiblement.

Pour la pension alimentaire "fictive" dans le cas de l'avantage en nature, à moins de la déclarer fiscalement, il est difficile d'évaluer son niveau... et donc pour un département de prouver la bonne liquidation d'un indu éventuel (cette dernière remarque est fondée sur des échanges avec le président d'un seul TA. Elle vaut donc essentiellement comme une chose probable).

Cordialement,
0
Lavirche Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
28 mai 2017 à 14:33
Je viens de faire une simulation sur le site de CAF et apparament rien ne change
0
Lavirche Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
28 mai 2017 à 12:12
Merci de vos reponses.
0