Succession sur famille avec des enfants d' un autre mariage

ancema - 28 mai 2017 à 17:42
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 mai 2017 à 19:34
Bonjour,
nous sommes 6 freres et sœurs d 'un premier mariage ma mère s est remarié et mon beau père lui avait un enfant d'un précédent mariage.
Ma mère et décédée en 1995.Mon beau père lui vient de décédé en janvier 2017.
Nous n 'avions pas de relation particulière avec lui, mais n 'étions pas fachés pour autant.
Son fils est décédé à 53 ans en 2016.Avant lui donc .Un notaire est désigné non par nous et nous n 'avons reçu aucunes nouvelles de sa part ;Il y a une maison mais nous n 'avons aucunes nouvelles du notaire .Sa belle fille qui parle en son nom nous cache tout et fait tout pour ne rien nous laisser.
Nous voulons récupérer la part de notre mère et avoir des nouvelles du notaire qui ne nous a même pas contacté pour nous informer du décès de notre beau père.Que devons nous faire.

Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
28 mai 2017 à 19:34
Que devons nous faire.
Qu'avez-vous fait depuis le décès de votre mère en 1995 ?
Quels étaient les droits de son conjoint dans sa succession ?

Il y a une maison mais nous n 'avons aucunes nouvelles du notaire.
Cette maison appartenait-elle aux 2 époux ?
Qu'avez-vous fait à ce sujet au décès de votre mère ?
Les héritiers de votre beau-père ont saisi un notaire pour régler la succession du défunt et non celle de votre mère.
N'attendez pas d'être contactés.
2
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
28 mai 2017 à 19:28
Sa belle fille qui parle en son nom nous cache tout et fait tout pour ne rien nous laisser.

Elle n'a pas grand chose à vous cacher puisque vous n'êtes pas héritiers de votre beau père.

nous n 'avons aucunes nouvelles du notaire

Normal, pour la même raison

Nous voulons récupérer la part de notre mère

Vous l'avez déjaà reçue la part de votre mère. Vous n'avez donc rien à attendre.

Si vous avez reçu de votre mère des biens en nue propriété dont votre beau père aurait été usufruitier, l'usufruit est rattaché à la nue propriété par le seul fait du décès. Aucune démarche à faire pour cela.
0