Arrêt maladie pendant contrat apprentissage

REBIARD PAYET - Modifié le 29 mai 2017 à 10:13
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 29 mai 2017 à 10:10
Bonjour,
Ma fille est en contrat d'apprentissage en BTS NRC depuis septembre 2015. Son contrat se termine en juillet 2017.
Son employeur a effectué sur son salaire du mois de MAI 2017 une retenue sur salaire de plus de la moitié de son salaire. Sur un montant de 725 €, il ne lui verse que 100 € de salaire.
Après vérification auprès de son employeur, les raisons justifiées par l'entreprise pour cette retenue sur salaire sont pour des absences justifier (arrêt de maladie) après lecture d'un état récapitulatif annuel des absences fourni par le CFA.

Questions :
1-mon entreprise a-t-il le droit de me prendre plus de la moitié de mon salaire ?
2- A-t-il le droit pour des absences justifiés par arrête maladie de me couper mon salaire pour ces jours d'absences ?
3- A-t-il le droit de tous prendre sur un seul mois de salaire ?
4- comment faire pour me défendre face à mon employeur qui me demande des textes de loi ?
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
29 mai 2017 à 10:10
Questions :
1-mon entreprise a-t-il le droit de me prendre plus de la moitié de mon salaire ? n importe quel salarié ne travaillant pas n est pas payé


2- A-t-il le droit pour des absences justifiés par arrête maladie de me couper mon salaire pour ces jours d'absences ? il faut voir si il y a maintien de salaire sinon c est la sécu qui vous paie et cela doit etre fait.


3- A-t-il le droit de tous prendre sur un seul mois de salaire ? ben si vous etes absent en avril il va vous décompter les jours en avril pas 5 mois plus tard comme tous salariés


4- comment faire pour me défendre face à mon employeur qui me demande des textes de loi ? des textes de loi ?? si vous travaillez pas on vous paie pas (sauf la sécu si il n y a pas maintien de salaire)
11