Inhumation sans consentement des enfants

capenoule Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 29 mai 2017 à 10:17
capenoule Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 29 mai 2017 à 11:05
Bonjour, la tante de mes enfants a décidé en accord avec son frère ,d'inhumer dans sa ville les cendres (urne funéraire) de sa soeur ,mon ex concubine sans le consentement de mes (ses) enfants .A l'époque 2005 ,les enfants étaient en bas age , moi j'étais séparé ,mais la tante a décidé non sans aller consulté mon employeur afin d'avoir une participation sur la crémation, de faire incinérer la mère de mes enfants(selon son souhait) ,déjà sans que je fusse informé du décès ,et avait même demandé la garde de mes 3 enfants et me bloquait même à les voir.
A l'époque vivant seul ,et la décision au tribunal appartenant a ma fille la plus agée ( 15 ans à l'époque) de choisir ou elle et ses frères et soeurs voulaient habiter ,elle a décidé de venir s'installer chez moi.Ce qui a causé un désarroi du coté familial de la tante qui après le jugement ,et ayant en sa possession l'urne avec les cendres dont elle a payé la crémation ,et repartie avec ,laissant 700 km de distance entre les enfants et elle.Ma fille m'a appris que la semaine dernière ,elle avait fait tout le nécessaire pour inhumer les cendres ,en consultation avec son frère ,sans qu'aucun de mes enfants ne soient prévenus.J'ai donc alerter un avocat a titre de renseignements ,et ma fille a appelé la mairie pour s'opposer à l'inhumation ,ce qui a été stoppé par le greffe du tribunal de la ville ou elle aurait été inhumé.
Maintenant est que mes enfants ,sont parvenus à se créer une situation ,sauf la derniére qui est encore au lycée et à la maison, donc mes enfants ont-ils un droit sur les cendres de leur maman afin de les faire inhumer dans sa ville natale.
Et faut-il mettre en place une procédure judiciaire ?
Si oui ,et si ils ont le droit de récupérer l'urne ,faut-il ,comme pour le rapatriement d'un corps faire apposer par la gendarmerie un droit de passage a chaque départements ?
La dernière question reste évasive ,enfin même le reste ,car je pense que celà ne rentre pas dans le cadre d'une succession ,mais l'avocate ne savait même pas me répondre ,donc j'ai toujours eu satisfaction sur ce site et je m'en remet à vous??
Merci d'une réponse ,et de m'avoir lû.
Cordialement.
Capenoule
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
29 mai 2017 à 10:43
Franchement, vous avez du temps et de l'argent à perdre. Mais pourquoi pas ?
0
capenoule Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 44
29 mai 2017 à 11:05
Merci pour votre bref message ,mes enfants n'ont pas eu une vie facile ,moi je n'ai pas fait correctement mon travail de protecteur en me remariant avec une dame ou l'ambiance n'a pas été au beau fixe ,et là ils veulent un endroit ou ils pourront se recueuillir ,mettre une fleur à la fête des mères etc c'est important pour eux ,et c'est un choix que je respecte merci encore pour votre soutien
0