Recouvrement Ijcof

Antospeed - Modifié le 29 mai 2017 à 10:44
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 29 mai 2017 à 11:04
Bonjour,

J'avais l'an dernier une voiture assurée chez AXA jusqu'à ce que je la cartonne et que je ne l'utilise donc plus.
J'avais appelé mon assurance pour résilier mon contrat d'assurance, ce qu'ils n'avaient pas voulu faire, puisque "le seul moyen pour résilier le contrat c'est que vous vendiez votre véhicule".

J'avais donc laissé traîner, et les mensualités impayées se sont accumulées jusqu'à ce qu'ils envoient tout ça chez Ijcof.

Après avoir reçu ma première relance Ijcof, j'appelle l'agence.
Je tombe sur une gentille jeune femme a qui j'explique mon problème.
A ma grande surprise, elle me répond : "Ne dites à personne que je vous ai dit ça. Vous remplissez un faux papier de vente de votre véhicule, vous l'envoyez à votre assurance, et dites que ça arrive tardivement car vous étiez parti et que vous aviez chargé quelqu'un d'autre de le déposer à l'agence qui a oublié de le faire. Le contentieux sera annulé."

Jje suis pas magouilleur, mais là, en jeune de 20 ans n'ayant pas beaucoup d'argent, je l'ai fait.

Mon assurance me répond que comme je l'envoie tardivement, je dois également fournir un papier de la préfecture que j'obtiens via un certain lien.

Sur le lien, on me demande un code à 4 chiffresemaines que je dois me faire envoyer par courrier. Courrier que je n'ai jamais reçu, après 4 demandes d'envoi à la nouvelle adresse ou j'habitais.
Au bout d'un moment j'ai lâché l'affaire, et me suis dit que quand j'aurai les sous, je payerai, tant pis.

Anyway, récemment je retourne vivre chez mes parents, et ai donc le besoin de ma racheter prochainement une voiture
Je vais me connecter sur le site de Ijcof, et la, grande surprise, je n'arrive pas à me connecter, ID/Mot de passe incorrect.
Heu... l'ID est noté sur les lettres, et pour le mot de passe, je sais quand même écrire les 5 premières lettres de mon nom en majuscule...

En regardant sur Google, il s'avère que mon ancienne agence à fermé définitivement.
Est ce que c'est pour ça que je n'arrive pas à me connecter sur Ijcof ? Ma dette aurait-elle sautété avec la fermeture définitive de l'agence ?

J'attend vos réponses, merci !

Cordialement.

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
29 mai 2017 à 11:04
Ma dette aurait-elle sautété avec la fermeture définitive de l'agence ? Jamais.

Qu'avez vous fait de cette voiture au final?
0