QUELLES SONT MES DROITS?

choumicha78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 29 mai 2017 à 14:32
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 mai 2017 à 07:44
bonjour


Mon mari a eu quelques souci à son travail donc il a décidé de ne plus travailler cela depuis le 17 mars.
cela fait deux mois et demi qu'il est à la maison ,son employeur lui envoie ses bulletins de paye avec afficher 0euros.Selon la loi si jai bien compris (corriger si je fais erreur) passé un délais de deux mois l employeur doit entamer une procedure de licenciement hors monsieur l employeur n'a jamais chercher à contacter mon mari pour savoir le pourquoi du comment.
les vacances approche et les congés ne sont toujours pas déposé. sans compter les revenus qui baisse .

Ma question est quelle sont nos droits que devons nous faire ?vers qui se retourner?
j ai oublier de préciser que cette entreprise est en redressement judiciaire depuis bien longtemps elle ne paie pas ses salariés comme il se doit .

En espérant avoir une réponse très prochainement,je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
cordialement

3 réponses

Bonjour,

Si j'ai bien compris, votre mari ne se plait plus dans son entreprise. Et donc, au lieu de prendre ses responsabilités et de démissionner, il a décidé de faire un abandon de poste, en ne se présentant plus au travail.

Sachez que l'employeur n'a aucune obligation de licencier votre mari pour cet abandon de poste. Il pourrait donc avoir des fiches de paie à 0€ jusqu'à ce qu'il décide, enfin, de prendre ses responsabilités.

Que devons nous faire Retourner travailler ou poser sa démission.
2
choumicha78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
30 mai 2017 à 05:00
Bonjour
Merci pour votre réponse .
S'il décide de démissionné si en est il pour les congés payés ?
Y a til droit ou pas ?

Cordialement
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
30 mai 2017 à 07:44
Selon la loi si jai bien compris (corriger si je fais erreur) passé un délais de deux mois l employeur doit entamer une procedure de licenciement
Vous faites la même erreur d'appréciation que tout le monde.

L'employeur à un délai de deux mois après avoir eu connaissance de la faute pour sanctionner.
Passé ce délai, il ne peut plus le faire., ce qui est exactement le contraire de ce que vous affirmez.

(concernant l'abandon de poste qui est une faute continue, les avis sont partagés sur le fait qu'il puisse ou pas sanctionner plus de deux mois après le début de l'abandon de poste).

Pour les congés payés, normalement, il y a le droit. Mais y'a tellement d'options pour l'employeur.. ne comptez pas sur cet argent, surtout si l'entreprise est en redressement.
0