Pension alimentaire pour mon petit fils est ce déductible

clairenette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 30 mai 2017 à 15:44
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 mai 2017 à 16:55
bonjour,

mon petit fils est étudiant donc pas de revenus ,va s'installer dans un studio avec une copine
afin de financer location et entretien pour lui ses parents vont payer une partie des frais et nous grands parents proposons d'en payer également une partie .les parents sont séparés,
si nous contribuons pour la moitie des frais est il possible de le mentionner dans notre declaration impots au titre pension alimentaire pour une déduction ?

pour les parents font ils chacun de leur coté la même chose ?je suppose que par contre mon petit fils doit de son côte faire une déclaration reprenant les montants totaux ?

ce sera pour les impôts de l'an prochain mais avant de me lancer je préfère me renseigner!

merci pour vos réponses .

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
30 mai 2017 à 16:55
Bonjour,

non, en tant que grand-parent, vous ne pouvez pas déduire de pension concernant un petit-fils. Pour pouvoir le faire, il faudrait que ses propres parents soient dans l'incapacité de subvenir à ses besoins, ce qui ne semble pas être le cas.
0