Signaler

Lettre de relance [Résolu]

Posez votre question Chantal26260 2Messages postés mardi 30 mai 2017Date d'inscription 31 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 mai 2017 à 10:15 par Chantal26260
Bonjour.
Nous avons loué un appartement pendant 4 ans géré par une agence nous avons rendu les clés il y a quinze jours et l agence nous réclame des frais de lettre de relance du à des retards de paiement du loyer (de quelques jours seulement). Je leur ai envoyé une lettre recommandée leur rappelant que la loi leur interdisait de nous faire supporter ces frais. Il m ont répondu par recommandée une lettre relatant tous les frais de lettre de relance et nous demandant de payer. Nous n avons pas encore reçu notre dépôt de garantie et j'ai bien peur qu'il prenne les frais sur ce dernier. Quel recours puis je à avoir. Doit je vraiment payer ses frais. Merci de vos réponses
Utile
+0
plus moins
Ces frais sont illégaux sauf si validé devant un tribunal
loi 89 article 4

"Est réputée non écrite toute clause :
...
p) Qui fait supporter au locataire des frais de relance ou d'expédition de la quittance ainsi que les frais de procédure en plus des sommes versées au titre des dépens et de l'article 700 du code de procédure civile ; "

Le juge de proximité du lieu de l'immeuble est compétent pour votre litige
Poisson92100 19102Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 09:47
par contre un tribunal validera souvent les dépenses réels (le cout du timbre)
Répondre
Chantal26260 2Messages postés mardi 30 mai 2017Date d'inscription 31 mai 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 10:15
Merci pour votre réponse j'ai appelé ma protection juridique qui prend mon dossier en charge.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une