Copie de jugement et titre exécutoire au tribunal civil

rené - 30 mai 2017 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2018 à 14:10
Bonjour,

Bonjour,

je voudrais savoir comment prendre connaissance de l'ensemble des jugements au tribunal civil et des titres exécutoires mis à mon encontre pour incident de paiement il y a 8 ans.A cette époque,n'ayant pleus d'adresse je ne recevais plus les courriers.
Je voudrais que ces information concernent tout le territoire national.
Y-a-t-il un service central qui gère cela et vers qui je pourrais me diriger?
Merci pour vos réponse.

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
30 mai 2017 à 22:30
pas de service central
il faut vous renseigner auprès du tribunal de votre derniere adresse
0
Galère,Galère,quand vous reclamez le jugement ,tribunal vous réponds :s est désisté du dossier.jugement pas reçu.pas déménagé.Prends connaissance par l huissier 8mois après jugement.Comment faire appel.Malgré des courriers Rar au tribunal,toujours dans l attente.jugement en ma defaveur.Pourtant j avais demandé report d audience par courrier RAR.Jamais reçu la réponse et l audience avait bien lieu 1mois après.Merci de m aider
0
Utilisateur anonyme > mamary
5 nov. 2018 à 14:10
Bonjour à vous aussi....

Votre question est incompréhensible.
0
Bonjour;

Toutefois,est-ce possible d'être jugé dans le lieu de juridiction du siège de mon créancier?
Merci pour vos réponses.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
31 mai 2017 à 19:26
non
le tribunal compétent est celui du domicile du défendeur

sauf cas particuliers, mais je ne pense pas que cela vous concerne.

donc dans votre cas forcément au tribunal de l'une de vos anciennes adresses.
0
Bonjour,merci pour vos réponses m'apportant une aide précieuse
Quels sont les cas particuliers auxquels vous faites allusion s'il vous plaît?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
31 mai 2017 à 21:43
si vous étiez 2 co emprunteur par exemple
séparés
le créancier peux choisir le tribunal de l'un ou l'autre

si c'est une facture suite à une livraison
le lieu de livraison (si il est différent du domicile) peut etre choisi pour le lieu du tribunal

si vous avez commis des infractions pénales (vol, agression ...)
Le lieu du fait

si vous devez une pension alimentaire, c'est le lieu du bénéficiaire de la pension


voila en gros les exceptions qui pourraient éventuellement vous concerner.
0