Vivre dans la precarité avec l'AAH

LLOYDD Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 30 mai 2017 à 22:13
mariedf9257 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 - 31 mai 2017 à 22:11
bonjour

depuis 1990 je percois l'AAH pour une maladie evolutive mortelle pour laquelle je susis reconnu AAH

or depuis le derniere aumentation qu'avait faite nicolas sarkozy en 2007 de 25% le goiuvernement d'hollande n'a jamais augmenté ces revenus qui stagnent depuis 5 ans à 800 euros /mois alors que lecoutde la vie lui ne fait que monter

vivre avec un handicap ou une maladie evolutive n'est pas facile mais vivre en plus avec des revenus ne nous permettant pas d'avoir un rythme de vie correct est purement un scandale

le ministre de la santé n' a rien à faire que des personnes percevant l'AAH vivent sous le seuil de pauvreté ne pouvant pratiquement pas se nourir correctement ni se vetir, quant à se loger ça releve du miracle, moi j'ai abandonné mes recherches plutot que de vivre dans un squat à 800 euros/mois de loyer, je vis donc chez mes vieux parents malades, un poids supplementaire pour eux agés de 80 ans

quand je vois le train de vie que menent les hommes politiques, qu'ils paient leurs parlementaires des milliers d'euros sans meme etre certains qu'ils ont fait le job, c'est ecoeurant, ça fout la haine envers les puissants

quand je sais qu 'aujourd'hui hollande encaissera plus de 15000 euros de retraite plus l'appart de fonction plus voiture avec chauffeur, je suis degouté, degouté parce que ça prouve que le fric existe bien mais on ne le donne pas à ceux qui en ont besoin pou survivre , apres on parle d'egalité fraternité en france, ce sont des mensonges

on vit dans un monde rempli d'inegalité sociales , il ya les pleins aux as qui vient sur un autre planete et les pauvres citoyens francais qui triment pour boucler la fin de leur moi tout en etant malade , honte au gouvernement, honte au ministre de la santé de laisser la situation se degrader, excepoté devenir un voyou pour avoir de l'argent pou r vivre je ne vois pas d'autres solutions

4 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
30 mai 2017 à 22:15
Bonsoir,

Quelle est la question ?

Je comprends et j'entends bien. Mais pensez aussi qu'il y a des gens qui n'ont pas la chance d'avoir des parents, qui vivent au RSA avec seulement 470 euros par mois pour se nourrir, se loger, se vétir et essayer de survivre.
0
LLOYDD Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017
30 mai 2017 à 22:40
oui, j'entends bien qu'il ya des gens dans une situation financiere pire que la mienne or s'ils trouvent du boulot, leur situation change du jour au lendemain et de là ils peuvent faire des projets d'avenir pour avoir une vie meilleure , or lorsqu'on est malade à vie avec une pathologie evolutive les besoins sont plus importants, je ne peut croire qu'une personne handicapée puisse s'en sortir avec 800 euros /mois pour vivre se soigner se nourir, c'est faux

les maisons de credits nous ferment leur porte comme les mutuelles hors de prix

on ne peut melanger les personnes vivant sous RSA et celles vivants sous AAH , ce n'est pas du tout le meme probleme, sur ce, les personnes vivants sous RSA ont des aides genre prime de noel, etc... , les personnes sous AAH n'ont rien

marine le pen avait promis une augmentation de l'aah de 200 euros si elle passait chef d'etat or ce ne fut qu'un espoir tombé à l'eau, sous le regime macron, aucun ne prevoit d'augmentation de l'AAH pour sortir les miserables malades/handicapés du seuil de pauvreté afin de vivre leur maladie irreversible descement, c'est une honte de subir ça dans un pays où le gouvernement roule sur l'or aisni que toute leur famille, on vit une monarchie dans laquelles les petites gens crevent la bouche ouverte or le fric est là
je ne sais combien de millions d'euros sont donnés pour des causes inutiles qui mettent en avant la france comme pays riche, ça prouve que le fric est dans les caisses, or pour sortir ce meme fric pour que les citoyens en perdition vivent un peu mieux c'est hors de question, on est gouverné par une bande de radins qui n'ont que faire du devenir des petites gens
j'arrete là ce message qui me rend malade rien que d'en parler, c'est une perte de temps de parler à des sourds , à un microcosme hermetique qui ne voient les problemes des francais qu'à travers des textes et non en realité sur le terrain, honte à eux honte à la france , ils preferent loger desetrangers venu de pays terroristes et leur filer des revenus mensuels pour s'integrer quand nous francais de souche on creve la bouche ouverte
que les francais acceptent ça prouve que tout le monde se fout de qui a les commandes du pays en main, ilsferaient mieux des'occuper de leur peuple que defaire du bling bling avec les chefs d'etat de passage dans des endroits selects .....
0
mariedf9257 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 79
31 mai 2017 à 22:11
Bonsoir, certes votre situation n'est pas enviable mais sachez que peu de pays paie une allocation adulte handicapé aux personnes handicapées et c'est bien pour cela que tant de personnes veulent venir en France.
L'aah augmente de quelques cm deux fois par an.
Si vous ne percevez que l'AAH vous avez aussi le droit à la CMUC (complémentaire santé qui ne pourra pas vous fermer la porte au nez). Et si vous êtes autonome sans aide avec un taux d'invalidité >à 80% vous pouvez demander la majoration vie autonome.
Allez voir votre assistante sociale (gratuitement) pour voir si tous vos droits ont été demandés.
cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
30 mai 2017 à 23:26
Bonjour,

Autant votre premier message avait du sens, autant là vous mélangez absolument tout et du coup vous perdez toute crédibilité. C'est dommage, ça ne sert pas vos revendications.

Par contre, vous ne vous adressez pas au bon endroit, ici c'est un forum pour poser des questions de droits, pas pour se plaindre d'une situation. Nous ne pouvons rien faire ici pour changer le montant de l'AAH ou quoi que ce soit, nous pouvons juste vous informer et vous conseiller sur vos droits. Or vos droits vous semblez bien les connaître.
-2