Contester une alcoolémie contractuelle ?

Seb 307sw - Modifié le 31 mai 2017 à 03:05
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2017 à 14:35
Bonjour,

Déjà beaucoup de chance dans mon malheur...

Je me suis endormi au volant vers 1h30 en rentrant de déplacement, Accident !! Moi qui d'habitude m'arrête tout le temps quand j'ai un coup de fatigue... Bref.
Je n'ai blessé personne et n'ai rien eu.. c'est le principal

5 réponses

Bonjour

Peut-être vous êtes vous à nouveau endormi dans leur bureau ?... Ne vous ont-ils pas dit que souffler une 2ème fois serait inutile ? En effet, si votre 1er souffle était à 0.40 (délit) un second souffle aurait été intéressant car en 5 minutes il pourrait descendre à 0.39 (contravention). Mais dans votre cas vous êtes déjà à la limite haute de la contravention... avec un 1er souffle à 0.39, un 2ème souffle n'aurait absolument rien changé... si ce n'est une petite perte de temps.
1
Utilisateur anonyme
31 mai 2017 à 06:26
Bonjour,

On est désolé pour vous mais content que vous n'ayez rien.
Où est l'alcoolémie ? Où est le contrat ?

Cordialement
0
Seb307sw Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
31 mai 2017 à 06:59
Bonjour,

Déjà beaucoup de chance dans mon malheur...

Je me suis endormi au volant vers 1h30 en rentrant de déplacement, Accident !! Moi qui d'habitude m'arrête tout le temps quand j'ai un coup de fatigue... Bref.
Je n'ai blessé personne et n'ai rien eu.. c'est le principal O_O
J'ai donc appelé le 112 pour prévenir que mon véhicule était accidenté sur la voie..

Suite à sa les gendarmes mon fait souffler, évidemment je leur ai dit que j'étais positif, confirmer par leur Ethylotest.

Ducoup après dégagement du véhicule de la voie de circulation, ils m'emmène au poste pour savoir mon Taux exact !!

Résultat... 0,390mg/l dans l'air.. Juste à la limite du Déli !!! Ouf mais 6 points..

Ducoup j'aimerais vraiment savoir si il y a un vice de procédure.

Car on ne m'a fait souffler qu'une seule fois à l'éthylomètre.. !!
Taux 1... 0,39
Et directement "Mesure retenue" en dessous..

Sinon la dernière date de vérification de l'appareil de contrôle date de 6 mois...

Merci d'avance pour vos réponses ^^,
Et j'espère que sa pourra en aider d'autres..
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
31 mai 2017 à 07:40
Résultat... 0,390mg/l dans l'air.
Combien de temps après l'accident ?
Le temps d'intervenir, de dégager la chaussée de vous emmener au poste.
Si au lieu de vous endormir, vous aviez été controlé en conduisant, vous auriez été controlé à combien à votre avis ?

Vous l'avez dit vous même. Vous avez eu beaucoup de chance.
Chance de ne tuer personne, chance de ne pas y rester vous même, chance de ne pas perdre votre permis.

Vous avez déconné dans les grandes largeurs en conduisant en étant d'ivresse et de fatigue. Assumez. ET que ça vous serve de leçon.
0
Seb307sw Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
31 mai 2017 à 08:11
Pour information, sa été assez rapide..

Merci quand-même pour la leçon de morale...
Mais cela ne répond en rien à mes questions !?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 mai 2017 à 08:33
Bonjour,
Vous voulez contester ? mais contester quoi puisque vous admettez que vous conduisiez alors que vous aviez picolé !
Ca répond suffisamment à la question sans demander notre aide pour passer à travers les mailles il me semble.
Il y a des limites à tout.
On n'a pas envie d'aider les gens qui risquent la vie de nos enfants sur les routes.
0
Seb307sw Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
31 mai 2017 à 10:23
J'étais en pleine décente... Désoler de ne pas l'avoir préciser !
Pour moi sa reste un point important...
Après je viens ici d'en le but de me coucher moins con se soir xD
Je pensai que c'était un forum d'informations partager mais pour l'instant je n'y vois que des donneurs de leçons de morale !
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2017 à 14:35
J'étais en pleine décente... Désoler de ne pas l'avoir préciser !
Ah ben ça on l'avait bien compris, que vous avez une bonne descente ! mais c'est pas pour ça qu'elle est décente !

Après je viens ici d'en le but de me coucher moins con se soir xD
Eh bien prenez l'habitude de ne plus boire d'alcool, vous serez tout de suite moins con !

Je pensai que c'était un forum d'informations partager mais pour l'instant je n'y vois que des donneurs de leçons de morale !
Moi je vois des gens qui n'ont toujours pas compris que quand on boit on ne conduit pas. Et ça, désolée mais ça ne me donne pas envie de partager des informations avec vous puisque vous ne comprenez rien d'autre que la sanction : perte de points, perte de permis, amende et prison, c'est vraiment tout ce qu'on peut vous souhaiter, parce que pire c'est le cercueil, et ça on vous le souhaite même pas ! vous voyez, on est quand même cool !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le mec était bourré et il cherche un vice de forme...on aura tout lu.

Ca ce n'est pas une leçon de morale, mais ma réflexion.
0