Signaler

Rachat de parts [Résolu]

Posez votre question Roussjeanc - Dernière réponse le 31 mai 2017 à 10:27 par Roussjeanc
Bonjour, je suis séparé de ma compagne depuis peu,nous n'étions ni mariés ni pacsés .Elle possède 13% de parts dans ma maison.je n'ai plus de crédit sur cette maison et souhaite lui racheter ses parts mais elle refuse, que puis-je faire,j'ajoute que je souhaite garder cette maison et non la vendre,je vous remercie par avance de me donner quelques conseils.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
La sortie d'indivision se fait en saisissant le tribunal en vu d'une vente aux enchères- forcer votre rachat n'est pas possible

elle a obligation de payer 13% des charges (et du foncier) ...et vous lui devez 13% d'un loyer

elle peut donc vous faire chier longtemps !
Roussjeanc- 31 mai 2017 à 10:13
Bonjour et merci de votre réponse hyper rapide poisson92100,en résumé je suis dans la m...!mais merci quand même de votre efficacité.
Répondre
Roussjeanc- 31 mai 2017 à 10:20
effectivement c'est le prix qui ne lui convient pas ,elle a investi 7000€ je lui propose 8000 et elle veut 9000 ,sachant que la maison n'a ni eau ni électricité c'est une maison qui a 100 ans et que je restaure(elle est inhabitable en l'etat)
Répondre
Poisson92100 19425Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 10:23
tres honnêtement vous auriez intérêt à accepter les 9000 car si elle se met à vous réclamer des loyers etc cela vous coutera vite plus de 1000
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'était un peu le sens de ma réponse...
elle refuse pour quelle raison ?

Faire chier ?
Le prix ?
Roussjeanc- 31 mai 2017 à 10:27
Bon ben...je vais écouter votre sagesse et vos conseils,merci encore de votre efficacité
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une