Prime d'activités: mois pris en compte?

guigou34 - 31 mai 2017 à 13:35
 ahbon - 5 juin 2017 à 10:11
Bonjour,

alors je comprends pas comment ils fonctionnent à la caf et j'aimerai que quelqu'un m'explique par rapport à un exemple:

j'ai travailler entre septembre et décembre 2016, en décembre 2016 j'ai fais ma demande de prime d'activité et ils m'ont demandé de déclarer du coup octobre, novembre et décembre, ce que j'ai fais... ensuite pendant 3 mois j'ai toucher 169 euros qui correspond bien au montant de la prime d'activité par rapport à mon salaire, mais ce que je veux savoir c'est si ils m'ont viré 3 primes d'activités pour les mois d'octobre novembre et décembre ou si, comme j'ai fait ma demande en décembre ils vont me demander de rembourser ceux des mois d'octobre et novembre?

en gros quand on déclare les 3 mois ils nous paye la prime d'activité pour les 3 mois déclarer ou pour les 3 mois futurs en fonction des 3 derniers mois?

merci d'avance, je sais que c'est pas clair mais n'hésitez pas à me demander des précisions^^
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour la prime d'activité vous déclarez les 3 derniers mois, puis la caf vous verse la prestation sur les 3 mois suivant. Les 3 mois que la caf vous verse correspondent bien aux 3 mois que vous déclarez.

Exemple:

Si vous déclarez octobre, novembre et décembre. La caf vous versera la prestation sur les mois de janvier, fevrier et mars. Et ainsi de suite.

cordialement.
0