RÉSILIATION BAIL 1 MOIS

Juliegeo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 31 mai 2017 à 19:51
djivi38 Messages postés 51409 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 1 juin 2017 à 03:35
Bonjour,
étant étudiante locataire d'un logement meublé je viens de prévenir mes propriétaire que je quitterai mon logement dans 1 mois, n'étant pas chez eux ils n'auront pas ma lettre de résiliation 1 mois à l'avance.
Il m'on également dit que ça n'était pas dans le contrat sachant qu'il y est écrit" la présente location ne pourra être résiliée avant son expiration que par le preneur, mais seulement après un congé comportant un préavis d'un mois entier, donné au bailleur par lettre recommandée avec avis de réception"
N'étant pas en accord avec ma résiliation de bail il m'a dit que je dois encore payer le mois de juin (ce qui est normal) que ma caution ira pour le mois de juillet et que le mois d'aout "il m'en fait cadeau".
Que dois-je faire face à cette situation, je dois dire que je suis un peu perdu.
merci pour vos réponses

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
Modifié le 31 mai 2017 à 20:03
Bonjour,

Un congé par oral ne compte pas. Le formalisme du congé exige que vous procédiez par lettre recommandée AR, par remise en mains propres ou par huissier.

Etant donné que les bailleurs sont je ne sais où, on dirait qu'il ne vous reste que la solution de l'huissier. Car, seules, la présentation par l'huissier (que le bailleur soit là ou pas), la signature du recommandé ou de la lettre de congé par le bailleur peut faire "démarrer" votre préavis.

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
0
Bonjour,

Difficile de vous suivre.
Dans les grandes lignes : vous pouvez résilier a tout moment par lettre AR.