Signaler

Question sur la démission [Résolu]

Posez votre question Manon - Dernière réponse le 3 juin 2017 à 11:51 par caroledu92
Bonjour,

Cela fait 5 ans que je travail dans une enseigne à mi-temps (25 heures/ semaine) et le salaire ne me convient plus, du coup je cherche un cdi avec un peu plus d'heure ailleurs. Si je trouve un autre contrat en cdi et que je démissionne de mon poste actuel et que malheureusement je ne fais pas l'affaire ( ce qui peut arriver) aurais-je droit à mes allocations chômage cumulés sur mes 5 ans?

Et si la nouvelle entreprise avec qui je souhaite signer un nouveau contrat décidé finalement de ne plus m'attendre car mon entreprise actuel ne m'accorde pas un préavis plus court ? Les allocations de chômage sont perdues ?

Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

" Si je trouve un autre contrat en cdi et que je démissionne de mon poste actuel et que malheureusement je ne fais pas l'affaire ( ce qui peut arriver) aurais-je droit à mes allocations chômage cumulés sur mes 5 ans?"

Vous avez droit à l'ARE si votre nouvel employeur met fin au CDI avant l'expiration d'un délai de 91 jours suivant la date de l'embauche car vous avez travaillé sans interruption pendant au moins 3 ans

"Et si la nouvelle entreprise avec qui je souhaite signer un nouveau contrat décidé finalement de ne plus m'attendre car mon entreprise actuel ne m'accorde pas un préavis plus court ? Les allocations de chômage sont perdues ?"
Voyez tous les détails avant de demissionner
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une