FILMER A NOTRE INSSU

douange Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 3 juin 2017 à 18:19
areux Messages postés 98 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 3 juin 2017 à 18:40
Bonjour,

Ma voisine a filmé mon chien dans son enclos de chez elle et l'a montré à un enquêteur de la SPA. Ce même enquêteur est venu chez nous et a constaté que notre chien était en bonne santé et heureux son enclos provisoire était très bien adapté.

Je voudrai savoir si elle a le droit de filmer chez moi et mon chien en notre absence et de montrer cette vidéo?

N'y a t'il pas une violation de la vie privée?

1 réponse

areux Messages postés 98 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 3
3 juin 2017 à 18:40
Bonjour, si c'est une caméra de surveillance elle n'a pas le droit de mettre l'objectif dans le sens de chez vous. c'est violation de domicile.
par contre il y a de gens qui aiment nuire aux autre c'est votre ca, qu'elle et pris des photos ou vidéo une fois et qui a fait intervenir la SPA elle a le droit car elle peut dire quel croyez que votre animal été en danger. chose qui a été démenti par la SPA, par contre si elle continue ça deviens de l'harcèlement.

CORDIALEMENT,
-1