Loi pour les vices cachés

AmandinePZR - 3 juin 2017 à 18:31
 Marley - 4 juin 2017 à 09:13
Bonjour,
Voilà j'ai acheter il y a peine 4 jours une Citroën C2. J'ai un message qui prouve que le vendeur me dis qu'il n'y a aucune réparation à faire, la femme qui nous as vendu la voiture nous répondee moins je n'y connais rien c'est plus mon mari ( qui n'était pas là d'ailleurs) et nous dis qu'elle roulée avec tout les jours. hors le jours un voyant c'est allumée et me demande d'arêtes la voiture. Je l'appelle donc pour lui signale et me répond à oui c'est vrai ne vous inquiétez pas c'est juste le chauffage qui se bloquée faut trouvée quelqu'un qui le débloque donc la je demande de le faire lui ce qui est normal je trouve. On se RDV le lendemain et il bidouille juste les boutons du chauffage et nous dis c'est bon c'est réparée sauf que sur la route du retour rebelotte. Nous demandons donc l'annulation de la vente avec le remboursement de la voiture. Il refuse. 2 jours apres un autre voyant s'allume système moteur défaillant. Donc nous l'amenon dans un garage Citroën et le garage nous fait remarque que la voiture est accidenté et que il y a pour plus de 1098€ de réparation juste pour le voyanr qui c'était allumée!
Et autre question la carte grise et le papier de vente n'était pas au nom de la personne qui nous la vendu est ce légale ?
Pouvons nous dire que c'est du vice caché ?
Pouvons nous l'attaquer en justice pour demande dédommagement ?
Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Le vendeur doit vous fournir un contrôle technique de moins de 6 mois.

La carte grise doit être à son nom.


Vous lui adresser une lettre recommandée avec accusé de réception demandant le remboursement immédiat, sinon vous déposez une saisine devant le tribunal de proximité ou d'instance suivant le coût du véhicule.

Et surtout n'attendez pas, faites le immédiatement.
4
On ne depose pas plainte pour un vice caché, il faut engager une procédure devant un tribunal.
3