"guerre" avec mon employeur

jsltn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 3 juin 2017 à 20:46
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 juin 2017 à 13:45
Bonsoir,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, suite à un accident du travail, la "guerre" est déclarée avec mon employeur.
Celui ci ma énormément manquer de respect quand mon accident du travail est arrivé (menteuse, fouteuse de merde, bonne a rien et j'en passe). Aujourd'hui je lui ai annoncé que je ne voulais plus travailler pour eux. Seulement voilà : mon cdd allait du 15 au 25 avril (je l'ai signer seulement mi mai) et depuis plus rien. Alors ma patronne me dit "on a fait un avenant" mais je n'ai jamais signé d'avenant je ne l'ai même jamais vue ou que ce soir d autre.
C'est pas tout. Elle menace également de nous faire dégager de l'appartement moi et mon conjoint et aussi de virer mon conjoint.

Mon père me dit que vue que je n'ai pas ressigné de contrat je suis considéré aux yeux de la loi comme étant en CDI. Est ce que c'est vrai ? Comment faire dans ce cas la pour pouvoir quitter cette entreprise de fou furieux le plus rapidement possible? Sachant que j'ai un poste qui m'attend ailleurs.... Et est ce qu'ils peuvent nous faire sortir de l'appartement et virer mon conjoint ?????

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
3 juin 2017 à 21:14
Bonsoir,

"Mon père me dit que vue que je n'ai pas ressigné de contrat je suis considéré aux yeux de la loi comme étant en CDI. Est ce que c'est vrai ?"

Oui, tout à fait.

"Et est ce qu'ils peuvent nous faire sortir de l'appartement et virer mon conjoint ?????"

Oui puisque si c'est un logement de fonction, vu que vous n'avez pas de contrat...

Rapprochez-vous rapidement d'un avocat ou d'un syndicat qui vous aidera.

Cordialement
1
jsltn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
3 juin 2017 à 23:31
Alors non par contre, l'appartement est à leurs noms certes mais mais par contre ce n'est pas un appartement de fonction. Sur notre de bail de location tout comme sur son contrat de travail à lui, a aucun moment il n'est notifié que c'est un appartement de fonction. De plus sur notre dossier APL de la CAF ils nous on bien dit de ne pas mettre que c'était un appartement de fonction
0
jsltn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
3 juin 2017 à 23:32
Ils ne peuvent pas virer mon conjoint de son poste sans rien avoir contre lui ? Il est en cdi
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
4 juin 2017 à 00:23
"Ils ne peuvent pas virer mon conjoint de son poste sans rien avoir contre lui ? Il est en cdi"

Non, rien ne justifie que votre conjoint soit licencié.

Pour le logement, c'est donc un bail classique donc pas de risque non plus même avec un conflit entre vous et l'employeur propriétaire. Le logement n'est pas lié au contrat de travail.

Cordialement
0
jsltn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
4 juin 2017 à 01:22
Je vous remercie. Bonne soirée à vous
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
4 juin 2017 à 13:45
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0