Attaquer pour vice cacher

Kroll2105 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 4 juin 2017 à 17:56
 Marley - 5 juin 2017 à 10:38
Bonjour,
Je vous explique mon problème, j'ai vendu en avril 2016 un espace 3 2.2 dci.Je l'avais acheter en aout 2015 et j'ai rouler que 4mois avec j'ai racheter par la suite une voiture plus petite. Il y a deux semaine je reçois un recommandée de la dame a qui j'ai vendu la voiture m'expliquant les problèmes suivant
« Mon vehicule a rencontré la panne suivante suite a un bruit moteur, lors du démontage du cache culbuteur le réparateur a constaté que les rampes de culbuteurs n'étaient pas serrée et sur une rampes des vis ont été remplacé par un modèle non conforme. Ce problème s'apparente a un vice caché»
J'ai donc de suite appeler la dame qui me dit que depuis quel a la voiture elle a passer son temps au garage et que la ils avaient déposer le moteur.

Je n'ai jamais eu de soucis et de bruit provenant du moteur sur les 4mois utiliser. Je ne fais pas confiance a son garagiste qu'elle connait très bien.
Du coup seconde lettre reçu pour une convocation a une expertise je monte du coup un dossier avec ma protection juridique.
Du faite qu'il est deja demonter le cache culbuteur et une panne a se niveau la est il considérer comme vice cacher?
Son assurance de protection juridique me demande le ct ainsi que le carnet d'entretien du vehicule mais tout a été fourni a la vente.

Je sais juste que le moteur avais été changer par le premier propriétaire du vehicule .
Je vous remercie

2 réponses

Bonjour,

Si vous avez vendu avec un contrôle technique de moins de 6 mois, envoyez les balader.

Maintenant que les pièces sont démontées aucun expertise n'est possible.

Faites un courrier dans ce sens et prévenez que vous ne vous rendrez pas à la convocation.
2
Kroll2105 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
4 juin 2017 à 19:29
Merci de votre réponse oui la voiture avais un ct a jour qui venais d'être refais a la vente.
Ma protection juridique s'occupe de tout ils m'ont dit que j'avais pas besoin d'être présente.
0
Marley > Kroll2105 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
4 juin 2017 à 20:50
Vous ne risquez rien
0
Major7246 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 20
5 juin 2017 à 03:00
Bonjour Kroll

Pour le CT et le carnet d’entretien fourni je crains que la carte grise n'ait pas été enregistré par cette dame.
Donc en principe pour la PJ de l’acheteuse vous êtes toujours le propriétaire du véhicule sauf incompétence de leur part.
Essayez par Le biais de votre PJ de savoir si cette CG a bien été demandée après la vente par votre acheteuse.
Un échange de courrier entre PJ afin d'être sur que la CG est bien au nom de votre acheteuse.

Si démontage avant expertise contradictoire en principe aucuns des experts ne peuvent donner suite à cette affaire.
Je dis cela au conditionnel car des cas similaires au votre se sont soldés par la responsabilité du vendeur.

Bonne chance pour vous actuellement ce genre de soucis est très courant contre les vendeurs...
Cdt
-3
Ecrire ça à 3 h 00 du matin, tu aurais mieux fait de te coucher.
0