Que choisir sur calcul restitution ?

TiBen - 5 juin 2017 à 10:46
 TiBen - 5 juin 2017 à 19:13
Bonjour,

J'ai besoin de vos connaissances en terme de déclaration s'il vous plait.

Avec mon amie nous avons eu un enfant en 2016, nous allons donc la déclarer cette année. Nous déclarons individuellement pour le moment.

Si je déclare ma fille j'ai une restitution de 38€ et si mon amie la déclare elle a une restitution de 930€.

Si restitution il y a les prélèvements continuent ils jusque septembre ?

Je paye environ 200€ par mois d'impot et mon amie 70€, je dirais donc que si elle déclare notre fille cette année nous y serions gagnant mais n'ayant pas tous les éléments je préfère vous demander.

De même pour l'année prochaine il faut ce soit moi qui la déclare ce sera plus intéressant car je divise presque par deux mes prélèvements mais je ne sais pas comment procéder pour changer le déclarant pour notre enfant.

Merci par avance en espérant avoir une réponse pour valider nos déclarations avant demain soir :)
A voir également:

10 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 5 juin 2017 à 15:59
Visiblement, vous ne savez pas compter.

Elles sont pas perdues.
c'est une avance sur l'impot que vous devez.
elles doivent vous etes remboursees.

vous devez donc compter l'imposition a compter des versements de janvier.

dans votre raisonnement vous faites cadeau aux impots de ce que vous avez versé.
il n'y a pas d'avoir.
Etonnant votre raisonnement !

la restitution calculee ne tient pas compte des paiements déjà fait.
d'ailleurs les remboursements se font en 2 fois :
- 1 virement pour la restitution
- 1 virement pour le trop versé
1
Peut être que je compte mal d'ou le fait de demander des renseignements ici pour mieux comprendre et faire le bon choix.

Quand je vois 930€ pour mon amie et 38€ pour moi j'ai du mal à comprendre la logique de partir sur ce que nous avons payé depuis janvier car pour moi le trop versé comme vous dites correspond à la restitution.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044 > TiBen
Modifié le 5 juin 2017 à 16:42
Pas du tout.
faites une simulation de calcul or votre compte fiscal en ligne, et vous verrez qui a raison
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 5 juin 2017 à 12:48
Bonjour

Tant que l'avis d'imposition n'est pas etabli, les prelevements continuent jusqu'à juillet ou aout.
Mais vous pouvez suspendre les prelements en allant dans votre compte fiscal en ligne.

Il semble que c'est mieux que ce soit vous qui prenez l'enfant : il faut voir le montant du couple( cumul)

Si c'est vous qui prenez l'enfant :
- 38 (votre restitution) + 700 (impot de votre amie) : impot total 672.

Si c'est votre compagne qui prend l'enfant :
- 930 (sa restitution) + 2000 ( votre impot) : impot total 1170

Donc au final : une difference de pres de 500 euros ( soit vous preferez garder cette somme pour vous soit la donner aux impots)

Pour changer, une année sur l'autre la prise en compte de l'enfant, il suffit d'aller sur enfant (case F) et changer.
Pour l'un remplacer 0 par 1
Pour l'autre remplacer 1 par 0
0
Tout d'abord merci pour votre réponse.

Pour ce qui est de changer l'enfant oui dans le cas d'aujourd'hui mais pour 2018 et le prélèvement a la source ? Il faut que le changement soit effectif des janvier prochain. Donc comment faire ?

Pour le fait déclarer l'enfant cette année, votre calcul est le bon mais précision :

Cette année si je déclare ma fille j'aurai 38€ de restitution mais je ne sais pas s'arrête le prélèvement.

Mon amie paye 70€ mais aura 930€ de restitution donc pour cette année si moi je déclare ma fille j'arrive à ce calcul en partant du principe ou nous sommes prélevés jusque septembre.

Moi : -38€ ( ma restitution ) + 70× 4 ( impot de mon amie de juin à septembre )
Mon amie : -930 ( restitution de mon amie ) + 200 ×4 ( mes impôts de juin a septembre )

Donc pour moi nous gagnons plus de 100 euros si c'est elle année non ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 5 juin 2017 à 13:51
Quel prelevement à la source ?
Rien n'est acté à ce sujet .

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/05/21/20002-20170521ARTFIG00132-le-gouvernement-pret-a-abandonner-le-prelevement-a-la-source.php

Moi : -38€ ( ma restitution ) + 70× 4 ( impot de mon amie de juin à septembre ) 

Que faites vous des prelevements de janvier à mai ?
Votre calcul est exact uniquement si vous n'avez rien payé de janv à mai (ni mensualites ni tiers)

Cette année si je déclare ma fille j'aurai 38€ de restitution mais je ne sais pas s'arrête le prélèvement. 

Je vous ai déjà repondu :

Mais vous pouvez suspendre les prelevements en allant dans votre compte fiscal en ligne. 

Ceci doit etre fait avant le 30/06
0
Ce que je ne comprends pas c'est qu'en soit les mensualités versées depuis janvier sont "perdues" enfin elles sont versées. Donc pour moi si restitution il y a c'est en juillet donc si c'est mon amie elle ne paiera plus d'impôt et aura les 930euros de restitution et j'aurai encore 200 euros à payer jusque septembre.

Si c'est moi je n'ai plus rien à versé mais mon amie aura 70 jusque septembre donc on gagne un peu plus de 100 euros non ?

Ce que je ne comprend pas dans votre calcul c'est que vous partez de la restitution mais j'ai payé de janvier à aujourd'hui et cette somme est "perdue" donc pour moi il faut partir d aujourd'hui a septembre.

Soit mon calcul de 200 × 4 ( mes impôts ) - 930 de restitution de mon amie ou 70 × 4 - 38 de restitution pour ma part.
Non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
5 juin 2017 à 16:44
car pour moi le trop versé comme vous dites correspond à la restitution.

je n'ai jamais dit cela.
merci de ne pas deformer mes propos
0
Je ne déforme pas vos propos je vous dis ce que moi j'avais compris avant vos messages rien de plus.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2017 à 18:06
Votre amie paye 70/mois, admettons qu'elle soit prélevée jusqu'en aout, soit 8 mois = 560 euros, comment peut elle avoir une restitution de 930 euros ?
0
Je ne fais que vous relattez ce que mentionne la déclaration lorsque l'on fait la simulation avec notre fille chacun notre tour.
0
Et nous payons une nounou qui joue également sur le montant de la restitution ( je suppose )
0
Utilisateur anonyme > TiBen
5 juin 2017 à 19:06
Si vous ne dites pas tout.....
0
Excusez moi !
Certes je demande des renseignements mais ce n'est pas pour autant qu'il faut être condescendant.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
5 juin 2017 à 18:24
Ce sont les frais de creches surement
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
5 juin 2017 à 18:38
Comme dit précédemment, la restitution ne tient compte que du droit à credit d'impot sans prise en compte de ce qui a ete payé
ce qui est logique :
On peut arreter les prelevements de suite et il ne peut etre pris en compte la valeur des prelevements à venir (quid des rejets bancaires eventuels ?)
0
Je viens de refaire les déclarations sans valider mon amie en déclarant notre fille et la nounou a une restitution de 960€ et moi si je fais pareil de 38€ sauf que je paye 200€ d'impôt et elle 70 par mois.

Le problème dans tout ça c'est que finalement ça reste floue. On ne sait pas exactement comment ça se passe en terme de calcul et comme se passe une restitution et les prélèvements.

Sur l'année oui c'est plus intéressant que ce mois mais j'ai déjà payé donc je ne comprend pas le fait que la restitution de 38euros soit plus intéressant tout de même.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
5 juin 2017 à 18:50
Bonjour,

qui est l'employeur de cette nounou ? Car seul l'employeur de cette dernière peut prendre l'enfant fiscalement à sa charge.

0
Les impôts ont évolués a ce niveau et le second parent peur déclarer l'enfant même si il n est pas l'employeur mais bien sûr l employeur ne doit pas déclarer l'enfant.
0