Signaler

Vente Leboncoin [Résolu]

Posez votre question S7EdgeVenteLBC - Dernière réponse le 5 juin 2017 à 20:59 par Afrikarnak
Bonjour,

J'ai vendu mon samsung galaxy s7 edge sur leboncoin samedi.
Ce jour, je reçois un message me disant que le téléphone bug à des problèmes de connexion etc ... Alors que samedi il fonctionnait niquel il m'a dit que si je n'allait pas reprendre le téléphone demain et lui rendre l'argent il porterait plainte.
J'ai joué la transparence sur le téléphone il l'a regardé pendant pas mal de temps samedi il pensait que j'avais changé l'écran on à été voir quelqu'un pour lui attester que non, je lui ai donné une copie de la facture ainsi que la boite et les accessoires plus un papier fait main pour dire que je lui cédait mon bien.
Je suis en règle mais qu'est-ce que je risque du fait qu'il porte plainte alors que le téléphone fonctionnait correctemment lors de la vente ?
Aidez moi s'il vous plait
Utile
+6
plus moins
Bonjour,

Vous ne risquez rien, pas de garantie ni de rétractation entre particuliers.

Envoyez le balader.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
S7EdgeVenteLBC- 5 juin 2017 à 19:20
Merci de votre aide ça me rassure
Répondre
Marley- 5 juin 2017 à 19:23
Ignorez les menaces et ne répondez pas.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Arnaque classique, le Bon Coin pas connu pour sa communauté de gens honnêtes et fiables.
S7EdgeVenteLBC- 5 juin 2017 à 20:29
Un ami à moi m'a dit que souvent ils faisaient ça et redonnaient un vieux téléphone même modèle mais défectueux donc je ne vais pas répondre. De toute manière il peut porter plainte j'ai un témoin qui était avec moi le jour de la transaction
Répondre
Afrikarnak 21769Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 5 juin 2017 à 20:59
Re:

Il est courant que l'on 'échange' un truc qui ne marche pas contre un qui donne satisfaction (vendu sur le Bon Coin..). Ensuite on se plaint auprès du vendeur en incitant celui ci à reprendre le truc qui ne marche pas..

Ne réponds plus à l'acheteur, il est sans doute en train de t'escroquer..

Il peut toujours' porter plainte', tu auras gain de cause. Ne cède pas. Tu as vendu un phone en parfait état. Pas de bol pour l'acheteur s'il tombe en panne le lendemain (On n'y croit pas trop à cette panne subite..).

Un grand classique..

A+
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une