Litige lors de l'état des lieux de sortie d'une maison

Vio - 6 juin 2017 à 10:12
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 6 juin 2017 à 11:32
Bonjour,
Nous étions en colocation (nous sommes un couple, et nous avions deux colocs) dans une maison depuis 2 ans et demie, notre dernier coloc est parti il y a plus de 6 mois, nous n'avons pas refait de bail car le proprio habite loin...
Le souci c'est qu'on a rendu la maison samedi et qu'on a signé l'état des lieux de sorti sans qu'il nous donne le chèque de caution car il manquait la facture pour le ramonage et entretien chaudière que je pensais lui envoyer aujourd'hui. Seulement aujourd'hui il m'annonce qu'il a passé le week end à entretenir le jardin et qu'il me retient 150€ pour cela...sauf que samedi il a signé et accepté la maison comme elle était ! (et j'avais passée une semaine entière à remettre le jardin propre ainsi que la maison...c'était très propre)
Je ne sais pas quoi faire ?!
Il m'a affirmé samedi que dès qu'il recevait la facture manquante il allait m'envoyer le chèque de caution. Comment peut il revenir en arrière comme cela ?!
Merci d'avance pour vos conseils,
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
6 juin 2017 à 10:50
vous devez payer les dégâts écrits et signé sur l'EDL de sortie

S'il est écrit "jardin non entretenu" ou assimilé oui il peut vous facturer selon un devis de professionnel même s'il a fait lui - sinon non
0
Sur l'EDL de sortie le 03/03 il a signé et accepte la maison dans l'état, puis aujourd'hui le 06/06 je reçois un texto comme quoi finalement il me prélève 150€ pour le jardin... Comment faire, je lui dis quoi ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
6 juin 2017 à 11:21
vous devez payer les dégâts écrits et signé sur l'EDL de sortie

donc répondez que rien dans l 'EDL de sortie des lieux ne l'autorise à vous facturer quoi que ce soit lié au jardin
0
Ok, sauf qu'on a pas de copie de l'état des lieux de sortie, du coup si il change quelque chose dessus on pourra pas le contester... Vu qu'on s'entendait bien on s'est laissé aller à la confiance et on a même pas fait de copie...
Je vais lui demander une copie, en espérant qu'il n'y change rien.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Vio
6 juin 2017 à 11:26
demander votre ex de l 'EDL...
0
Merci pour votre aide.
C'est foireux cette histoire, j'espère qu'il va accepter de nous l'envoyer sans rien modifier.
Quand on fait confiance ça nous revient souvent en négatif !
Encore merci et bonne journée
0