Comment faire stopper une saisie sur salaire ?

Dépité - 7 juin 2017 à 17:29
 Anita - 7 juin 2017 à 17:36
Bonjour, ayant eu des soucis financiers il y a deux ans,( [/faq/40135-accidentde voiture,crédit auto,)j ai fait comme j ai pus pour payer la pension alimentaire de mon ex conjointe néanmoins je m occupe de mes enfants tous les weekend​,après un dernier courrier de la CAF, des défauts d encaissement de chèques qu j avais fait de sa part j ai reçus une injonction de paiement,j ai mis en place un virement direct de compte à compte, envoyé tout les documents demandés par la CAF,je me retrouve àvec une saisie sur salaire plus la pension à verser tout les mois je serais à découvert le mois prochain comment faire pour stopper la saisie ?je ne sais plus quoi faire......

1 réponse

Bonjour

Vous auriez dû aller au JAF pour faire réviser le montant de la pension alimentaire versée à la baisse compte-tenue de votre nouvelle situation financière.

Actuellement, vous avez une dette à rembourser et puisque les chèques étaient impayés, madame n'a eu d'autre choix que de demander une saisie sur salaire pour s'assurer du paiement effectif de la pension.

Pour les pensions alimentaires à venir, dans l'attente d'un passage au JAF, seul un accord avec votre ex vous permettra spontanément de verser un peu moins de pension alimentaire.
0