Changement de nom de famille pour enfant mineur

maminola Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 - 8 juin 2017 à 19:28
maminola Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 - 9 juin 2017 à 12:20
Bonjour,
mon fils a reçu pour le 21 juin une convocation à audition du Tribunal du département voisin où habite sa fille aînée âgée de 11 ans et 1/2 avec sa nouvelle famille.
La maman qui n'a jamais voulu vivre avec mon fils demande le changement de nom pour ma petite fille.
Mon fils a reconnu sa fille anténatal, il n'a que le tort de ne pas avoir su se défendre quand la mère n'a pas voulu lui donner le droit de visite.
Il pouvait voir sa fille en lieu médiatisé où la plupart du temps il devait déposer une main courante en gendarmerie pour non présentation de l'enfant par la mère.
Quand mon fils envoyait du courrier à sa fille, l'enveloppe qui avait été ouverte puis refermée par un scotch lui était retournée.
Beaucoup d'autres désagréments de la sorte de la part de la mère.
Mon fils peut-il s'opposer à ce changement de nom de naissance?
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Mon fils peut-il s'opposer à ce changement de nom de naissance?
Si l'enfant a été reconnue par son père biologique, la mère ne pourra rien faire.
L'audience n'a pas de sens.
0
maminola Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
9 juin 2017 à 12:20
Merci beaucoup pour l'espoir que vous venez de me donner
0