Charges inexplicables

jc - 10 juin 2017 à 12:19
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 10 juin 2017 à 21:05
Bonjour,
alors pour un nouvel appart le proprio me demande 40€ de charges, mais je ne vois pas en quoi devrais-je les payer vu que, je dois faire ouvrir les compteurs d'eau et electricité a mon nom, les ordures ménagères ne sont pas ramassés (je dois me rendre au bac de réccup. placer dans toute la ville) et je précise que c'est une résidence. Je voudrais un éclaircissement sur ses fameuses charges...

4 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
Modifié le 10 juin 2017 à 20:48
Bonsoir , vous pouvez demander a votre bailleur et on pourrait déjà en énumérer : entretien des parties communes , électricitié des parties communes , entretien portes automatiques de garage voir ascenseur (si il y en a ) https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/513-les-charges-locatives-recuperables-sur-le-locataire-calcul/
1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
Modifié le 10 juin 2017 à 21:07
bonjour
les 40 euros mensuels sont sans doute des provisions sur charges .Tout cela sera régularisé une fois par an à la fin de l’exercice comptable approuvé par L'AG .
il n'y a pas que les ordures ménagères dans les charges ,mais aussi l'entretien de l'immeuble au sens large ( ascenseur ,espace vert ,minuterie ,entretien des parties communes )
1
Bonjour,

Il en dit quoi le propriétaire ?
0
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
Modifié le 10 juin 2017 à 20:41
bonjour,

" Je voudrais un éclaircissement sur ses fameuses charges..."
C'est à votre bailleur que vous devez en demander les justificatifs... ainsi vous saurez...
Et de toute façon, toute demande de paiement en sus du loyer DOIT être justifiée (copie Taxe Foncière du bailleur pour la TEOM, copie des comptes approuvés en dernière AG...)
Pas de justificatif =» pas de paiement.

Cdt.


« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0