Compteur d'eau

mi - 11 juin 2017 à 10:21
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 11 juin 2017 à 12:29
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison mitoyenne j'ai dans ma cave personnelle deux compteur d'eau le mien et celui du nouveau propriétaire depuis deux ans j'ai demandé au nouveau propriétaire de faire le nécessaire pour installé son compteur chez lui mais il ne fait rien tout les hivers je ferme mon compteur pour le gel (maison secondaire) mais pas le sien au risque d'avoir une inondation du au gel quel est mon recours pour que son compteur soit chez lui
merci pour votre réponse

1 réponse

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 081
11 juin 2017 à 12:29
Donc son arrivée d'eau passe également par votre cave ?
Sauf en cas de division de "père de famille", c'est très étonnant, surtout sans qu'il n'y ait de servitude, et devrait être prévu dans le règlement du service des eaux.
À vérifier.

De plus, le relevé du compteur doit donc toujours se faire en passant chez vous, ce qui ne devrait pas être non plus : si vous êtes absent ...
Poser également cette question au service des eaux s'ils acceptent une telle configuration.

Et puis il faudra mettre en demeure le voisin d'adapter son arrivée d'eau afin que ce tuyau passe intégralement chez lui et puisse ainsi inclure son compteur.

0