Donation/Succession

Résolu
lisiana35 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - Modifié le 12 juin 2017 à 10:09
 ;; - 12 juin 2017 à 11:02
Bonjour*

Puis-je faire une donation-partage de ma résidence princapale? laquelle est soumise en récupération à l'état à compter de 39000 euros.
Etant donné que je perçois l' ASPA pour personnes âgées depuis 3 ans.
A ma retraite je n'ai plus eu droit à mon allocation adulte handicapée,je n'avais que 452,87 pour survivre.
Ce qui me désole une nouvelle loi est passée où l'on a la possibilité de maintenir son allocation adulte handicapée???
Peut-être y ais-je droit??
Dans ce cas je rembourserais ce que j'ai perçue de de L ASPA.
MERCI

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
12 juin 2017 à 09:56
donation-partage de ma résidence princapale

Si vous n'avez que 452 € pour survivre, gardez donc votre résidence principale. Vous en aurez besoin un jour pour payer, par exemple une maison de retraite.

Vous souhaitez organiser votre insolvabilité ?
3
Bonjour
1/ Vous ne pouvez pas faire de donation-partage de votre résidence principale, mais des donations simples.La donation-partage doit porter sur des des biens distincts et donc ne créer aucune indivision.
2/ Faire des donations simples ne changera rien à l'affaire car vous percevez déjà l'ASPA;
0